[Reportage] King Jouet dévoile son nouveau concept de magasin de périphérie

Publié par Dalila Bouaziz le

Après s'être orientée vers une stratégie d'implantation de points de vente en centre ville, l'enseigne spécialiste du jouet s'attaque à ses magasins de périphérie, représentant les 3/4 de son réseau, via un concept plus moderne et expérientiel inauguré début décembre à Saint-Etienne, dans le centre commercial Steel.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une année 2020 honorable

Sur l'ensemble de l'année 2020, King Jouet progresse de 7,5 % avec une croissance de 3 % en magasin et de 73 % sur le digital (incluant les ventes réalisées en magasin via les bornes digitales). En décembre, King Jouet a augmenté de 18% son chiffre d'affaires par rapport à décembre 2019. Les ventes en ligne représentent aujourd'hui 17% du CA.

Créée en 1989, l'enseigne compte aujourd'hui 240 points de vente succursales et affiliés.? Dirigé par Philippe Gueydon, le Groupe réalise un chiffre d'affaires sous enseigne de 275 millions d'euros et emploie plus de 1 000 collaborateurs. En août 2020, l'actionnaire familial historique a repris l'enseigne Maxi Toys maintenant 826 emplois sur un peu plus de 1200. Avec près de 350 magasins, les deux enseignes, tout en restant autonomes, représenteront un chiffre d'affaires sous enseigne d'environ 400 millions d'euros et plus de 10 % du marché hexagonal du jouet.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet