La Redoute poursuit l'ouverture de ses magasins La Redoute Intérieurs

Publié par Dalila Bouaziz le

L'e-commerçant français a inauguré sa 5e boutique La Redoute Intérieurs, dédiée à la maison, dans le IIe arrondissement parisien, le 13 juin dernier. Cet espace de 350 m2 se veut dans l'esprit d'une maison familiale.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Cédric Leroux Un lieu d'accueil et d'inspiration

Située 21 rue d'Uzès, dans le IIe arrondissement parisien, la nouvelle adresse de la Redoute Intérieurs (ouvert du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 heures) a été inaugurée le 13 juin dernier. Le magasin a été conçu comme un lieu d'accueil et d'inspiration dès le rez-de-chaussée. Dans l'espace café, en partenariat avec Café Joyeux (Cafés-Boutiques qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif), les clients peuvent s'acheter une boisson et la déguster autour de la table de la cuisine. En face, une bibliothèque, encadrée de grands canapés et fauteuils, a été installée pour s'inspirer, réfléchir à son projet déco... ou juste se relaxer. Des livres d'art et de design y sont à disposition en consultation. Des éléments iconiques de la marque ornent les murs comme les couvertures des anciens catalogues de La Redoute, les visuels des premières publicités, les portraits des designers internes et de leurs réalisations.

" Nous avons développé tous les moments "chauds" qui font l'intérêt du lieu, souligne Cécile Poujade, directrice retail et international chez Saguez & Partners, co-créateur de ce nouveau concept. C'est une maison de rituels et de gourmandises comme la "planche déco" à réaliser autour d'un café avec un conseiller déco, les ateliers, les rendez-vous inspirations, la bibliothèque d'échantillons pour sentir les matières et les couleurs. "



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.