Quelles sont les 10 marques championnes de l'expérience client ?

Publié par le

Quelles sont les marques qui réussissent à offrir une expérience client créatrice de valeur ? Réponses avec le premier baromètre de l'expérience client, X Index, par BETC Digital, en partenariat avec l'institut Opinion Way.

  • Imprimer
Yves Rocher

Avec un score de 86, Yves Rocher se place, et de loin, comme la marque offrant la meilleure expérience à ses clients. Championne de la VPC, l'enseigne se distingue sur 2 items en particulier : la capacité à remercier et récompenser la fidélité de ses clientes (7,9 contre une moyenne globale de 5,8 et la qualité de son site e-commerce (8 contre 6,2). Et en effet, Yves Rocher a été l'une des premières marques historiques à comprendre l'intérêt du digital dans l'amélioration de la relation client : en 2008 déjà, la marque lançait son programme de fidélité " WeLoveYou ", et sa carte de fidélité "ardoise", où s'affichaient des offres personnalisées en fonction du profil de la cliente, de ses habitudes de consommation et de son potentiel business. Quant à son site Web, il a été sacré site e-commerce préféré des internautes en 2018 aux Favor'i de la Fevad... devant Amazon.

La rédaction

La rédaction vous recommande

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

[Tribune] Avez-vous le "X Factor"?

Sur le même sujet