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Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016

Publié par Sonia Puiatti le

La neuvième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC, se tenait lundi 3 octobre au Théâtre de Paris. Parmi les lauréats: Transdev, La Redoute ou encore Air France. Découvrez le palmarès en images.

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GRDF : Palme de l'expérience collaborateur

Pour faire de ses collaborateurs les premiers ambassadeurs de la marque, le groupe, principal gestionnaire de réseau de distribution public de gaz naturel en France, a développé un "référentiel de comportement client", co-construit avec les salariés et des clients sur la base de leurs attentes et appréhensions. Ce référentiel a été testé sur le terrain pendant plusieurs semaines. Il a permis d'établir des repères communs des comportements professionnels à adopter au téléphone, en face à face ou à l'écrit. Il rappelle les mots d'usage, depuis la présentation au client jusqu'à la clôture de l'intervention. Il décline 12 comportements à adopter face au client, basés sur des exemples concrets. Ce référentiel est à la fois un moyen de rassurer le client, mais aussi un guide précieux pour les équipes de terrain pour se sentir à l'aise. Plébiscité lors du déploiement, il sera bientôt étendu à l'ensemble des salariés.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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