Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

Nexity lance un service de téléconsultation médicale
Stratégies

Nexity lance un service de téléconsultation médicale

Par Sonia Puiatti

Depuis le 1er juin 2017, Nexity a ouvert à ses salariés un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les détails.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution
Stratégies

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Par Sonia Puiatti

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
Stratégies

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Par Sonia Puiatti

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet [...]

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?
Stratégies

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Par Sonia Puiatti

Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais Softbank [...]

#StrategieC: Comment piloter et rentabiliser l'expérience client?
Stratégies

#StrategieC: Comment piloter et rentabiliser l'expérience client?

Par Sonia Puiatti

A l'occasion du salon Stratégie Clients 2017, Lafarge et Bouygues Telecom Entreprises présentent leurs retours d'expérience depuis la mise en place d'un monitoring de leur [...]

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client
Stratégies

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

Par Sonia Puiatti

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi [...]

#StrategieC: Comment construire une relation client attentionnée?
Stratégies

#StrategieC: Comment construire une relation client attentionnée?

Par Sonia Puiatti

La relation client de demain se joue tant au niveau du client qu'à celui du collaborateur. A l'occasion du Salon Stratégie Clients, Air France, Bouygues Immobilier, EDF et [...]

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse
Stratégies

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

Par Sonia Puiatti

La SNCF, au travers de sa direction du digital renommée e.SNCF début 2017, veut transmettre à ses salariés une nouvelle culture d'entreprise, plus agile et tournée vers le [...]

Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients
Techno & UX

Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients

Par Sonia Puiatti

Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel de traiter les opportunités de vente et mieux personnaliser le parcours [...]

Best Western à la conquête du digital
Stratégies

Best Western à la conquête du digital

Par Sonia Puiatti

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise pour cela [...]

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation
Stratégies

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

Par Sonia Puiatti

Yellow est le service innovation du Groupe La Poste, lancé il y a moins de deux ans. Son directeur, Philippe Mihelic, était au #LabPostal2017 pour exposer une sélection de [...]

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste
Stratégies

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Par Sonia Puiatti

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat [...]

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation
Stratégies

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation

Par Sonia Puiatti

Pour cette édition 2017 du salon Stratégie Clients, qui se déroulera du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles, le mot d'ordre est: "synchroniser votre relation !". Relationclientmag [...]

Relation client online: le cross canal à la peine
Customer Marketing

Relation client online: le cross canal à la peine

Par Sonia Puiatti

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 [...]

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017
Stratégies

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017

Par Sonia Puiatti

Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online pour son programme Dan'On. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle [...]

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client
Stratégies

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

Par Sonia Puiatti

Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un lieu d'élaboration [...]

Les clés d'une stratégie d'employee advocacy réussie
Customer Marketing

Les clés d'une stratégie d'employee advocacy réussie

Par Sonia Puiatti

Démultiplication du reach, amélioration de l'e-réputation, génération de leads... Faire de ses collaborateurs des ambassadeurs de son entreprise sur les réseaux sociaux comporte [...]

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois
Customer Marketing

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois

Par Sonia Puiatti

Les cyberacheteurs vont pouvoir régler leurs achats en ligne en 3 ou 4 fois. La nouvelle offre de paiement de Monext et Cetelem (BNP Paribas) promet un parcours simple pour [...]

Insatisfaction client : les agressions verbales en hausse
Data room

Insatisfaction client : les agressions verbales en hausse

Par Sonia Puiatti

L'agressivité du client varie selon les secteurs et touche de plus en plus la banque et les assurances, les grandes entreprises et le secteur public. C'est le résultat de [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Customer Marketing

Les Français sont attachés à leurs cartes

Par Sonia Puiatti

Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP Paribas Personal [...]

L'agence Conversationnel va lancer ses propres chatbots
Techno & UX

L'agence Conversationnel va lancer ses propres chatbots

Par Sonia Puiatti

L'agence de conseil digitale Conversationnel a développé en interne une offre de création et de gestion de chatbots. Cinq chatbots types, aux personnalités et aux fonctionnalités [...]

Webhelp rachète MyStudioFactory et renforce son offre digitale
Outsourcing

Webhelp rachète MyStudioFactory et renforce son offre digitale

Par Sonia Puiatti

L'agence de stratégie digitale MyStudioFactory rejoint le spécialiste de l'expérience client externalisée Webhelp. Le groupe veut renforcer ses activités digitales et mettre [...]

Relation client : Picwic mise sur ses magasins
Stratégies

Relation client : Picwic mise sur ses magasins

Par Sonia Puiatti

Lancement d'un site de e-commerce, centralisation des données et modernisation du management... L'enseigne de jouets Picwic, née en 1977, a entamé sa transformation digitale [...]

[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique
Gouvernance

[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

Par Carine Guicheteau

Management, communication, vente... Quelles pratiques peuvent être appliquées en France ? La réponse de Frédéric Grand, directeur courtage et risques d'entreprise chez Allianz [...]

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"
Stratégies

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Par Sonia Puiatti

Le cabinet conseil et la grande école ont inauguré une chaire d'enseignement pour promouvoir la formation de talents des nouveaux métiers du digital.

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium
Stratégies

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Par Sonia Puiatti

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes [...]

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international
Techno & UX

Linkfluence lève 12 millions d'euros pour accélérer à l'international

Par Sonia Puiatti

Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros, le spécialiste français de la social media intelligence entend poursuivre ses investissement en recherche et développement, [...]

Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016
Stratégies

Palmes de la Relation Client: les lauréats de l'édition 2016

Par Sonia Puiatti

La neuvième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC, se tenait lundi 3 octobre au Théâtre de Paris. Parmi les lauréats: Transdev, La Redoute ou encore [...]

Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés
Data room

Les millennials sont des clients plus exigeants que leurs aînés

Par Sonia Puiatti

Génération connectée, les 18-24 ans ne privilégient pas, pour autant, Internet et le virtuel à tous les niveaux. Dans leurs relations à un service, quel qu'il soit, ils semblent [...]