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Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

Nexity lance un service de téléconsultation médicale
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Par Sonia Puiatti

Depuis le 1er juin 2017, Nexity a ouvert à ses salariés un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les détails.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution
Stratégies

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Par Sonia Puiatti

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
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Par Sonia Puiatti

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet [...]

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?
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Par Sonia Puiatti

Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais Softbank [...]

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse
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Par Sonia Puiatti

La SNCF, au travers de sa direction du digital renommée e.SNCF début 2017, veut transmettre à ses salariés une nouvelle culture d'entreprise, plus agile et tournée vers le [...]

Best Western à la conquête du digital
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Par Sonia Puiatti

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise pour cela [...]

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste
Stratégies

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Par Sonia Puiatti

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat [...]

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation
Stratégies

Salon Stratégie Clients 2017: zoom sur la synchronisation

Par Sonia Puiatti

Pour cette édition 2017 du salon Stratégie Clients, qui se déroulera du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles, le mot d'ordre est: "synchroniser votre relation !". Relationclientmag [...]

Relation client online: le cross canal à la peine
Marketing Client

Relation client online: le cross canal à la peine

Par Sonia Puiatti

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 [...]

Danone remporte le Trophée Qualiweb 2017
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Par Sonia Puiatti

Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online pour son programme Dan'On. Ce prix récompense la marque la plus relationnelle [...]

Insatisfaction client : les agressions verbales en hausse
Data room

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Par Sonia Puiatti

L'agressivité du client varie selon les secteurs et touche de plus en plus la banque et les assurances, les grandes entreprises et le secteur public. C'est le résultat de [...]

Les Français sont attachés à leurs cartes
Marketing Client

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Par Sonia Puiatti

Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP Paribas Personal [...]

L'agence Conversationnel va lancer ses propres chatbots
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Par Sonia Puiatti

L'agence de conseil digitale Conversationnel a développé en interne une offre de création et de gestion de chatbots. Cinq chatbots types, aux personnalités et aux fonctionnalités [...]

Relation client : Picwic mise sur ses magasins
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Par Sonia Puiatti

Lancement d'un site de e-commerce, centralisation des données et modernisation du management... L'enseigne de jouets Picwic, née en 1977, a entamé sa transformation digitale [...]

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium
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La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes [...]