Sonia Puiatti
Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.
Ses publications :
Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.
Ses publications :
Par Sonia Puiatti
Depuis le 1er juin 2017, Nexity a ouvert à ses salariés un service de téléconsultation médicale gratuit et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les détails.
Par Sonia Puiatti
Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est [...]
Par Sonia Puiatti
Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre [...]
Par Sonia Puiatti
Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais [...]
Par Sonia Puiatti
A l'occasion du salon Stratégie Clients 2017, Lafarge et Bouygues Telecom Entreprises présentent leurs retours d'expérience depuis la mise en place d'un monitoring [...]
Par Sonia Puiatti
La relation client de demain se joue tant au niveau du client qu'à celui du collaborateur. A l'occasion du Salon Stratégie Clients, Air France, Bouygues [...]
Par Sonia Puiatti
En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui [...]
Par Sonia Puiatti
La SNCF, au travers de sa direction du digital renommée e.SNCF début 2017, veut transmettre à ses salariés une nouvelle culture d'entreprise, plus agile et tournée [...]
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Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel de traiter les opportunités de vente et mieux personnaliser le [...]
Par Sonia Puiatti
Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise [...]
Par Sonia Puiatti
Yellow est le service innovation du Groupe La Poste, lancé il y a moins de deux ans. Son directeur, Philippe Mihelic, était au #LabPostal2017 pour exposer une [...]
Par Sonia Puiatti
Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en [...]
Par Sonia Puiatti
Pour cette édition 2017 du salon Stratégie Clients, qui se déroulera du 18 au 20 avril à Paris Porte de Versailles, le mot d'ordre est: "synchroniser votre [...]
Par Sonia Puiatti
Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un [...]
Par Sonia Puiatti
CapGemini propose aux marques, au sein de ses "Applied Innovation Exchange", de tester et s'approprier des technologies émergentes. Ces labs répartis à travers le [...]
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Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables [...]
Par Sonia Puiatti
Danone Produits Frais France s'empare du Trophée Qualiweb 2017 de la relation client online pour son programme Dan'On. Ce prix récompense la marque la plus [...]
Par Sonia Puiatti
Démultiplication du reach, amélioration de l'e-réputation, génération de leads... Faire de ses collaborateurs des ambassadeurs de son entreprise sur les réseaux [...]
Par Sonia Puiatti
Les cyberacheteurs vont pouvoir régler leurs achats en ligne en 3 ou 4 fois. La nouvelle offre de paiement de Monext et Cetelem (BNP Paribas) promet un parcours [...]
Par Sonia Puiatti
La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour [...]
Par Sonia Puiatti
L'agressivité du client varie selon les secteurs et touche de plus en plus la banque et les assurances, les grandes entreprises et le secteur public. C'est le [...]
Par Sonia Puiatti
Paiement, crédit, fidélité... 185 millions de cartes sont dénombrées à l'heure actuelle dans le portefeuille des Français, d'après une étude Echangeur by BNP [...]
Par Sonia Puiatti
L'agence de conseil digitale Conversationnel a développé en interne une offre de création et de gestion de chatbots. Cinq chatbots types, aux personnalités et aux [...]
Par Sonia Puiatti
L'agence de stratégie digitale MyStudioFactory rejoint le spécialiste de l'expérience client externalisée Webhelp. Le groupe veut renforcer ses activités digitales [...]
Par Sonia Puiatti
Lancement d'un site de e-commerce, centralisation des données et modernisation du management... L'enseigne de jouets Picwic, née en 1977, a entamé sa [...]
Par Sonia Puiatti
Le cabinet conseil et la grande école ont inauguré une chaire d'enseignement pour promouvoir la formation de talents des nouveaux métiers du digital.
Par Sonia Puiatti
Génération connectée, les 18-24 ans ne privilégient pas, pour autant, Internet et le virtuel à tous les niveaux. Dans leurs relations à un service, quel qu'il [...]
Par Sonia Puiatti
Avec une levée de fonds de 12 millions d'euros, le spécialiste français de la social media intelligence entend poursuivre ses investissement en recherche et [...]
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La neuvième édition des Palmes de la Relation Client, organisée par l'AFRC, se tenait lundi 3 octobre au Théâtre de Paris. Parmi les lauréats: Transdev, La Redoute [...]
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Une alliance de taille. Le spécialiste des logiciels pour relation client et centres d'appel Genesys rachète son concurrent Interactive Intelligence et étend son [...]
Par Sonia Puiatti
Repenser la relation client des entreprises, unifier leur discours de marque sur tous les canaux, les accompagner dans le montage d'un call center... eb-Lab veut [...]