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Nespresso : le cross canal sans couture

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Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.

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Du consommateur au conseiller...

Téléchargées par près de 20% des membres Nespresso, les applications pour iOS et Android sont des modèles d'ergonomie et proposent une expérience de navigation proche de celle d'un site web. Depuis la rubrique "Actualités" à la géolocalisation, l'appli mobile est efficace.
"Si, d'un point de vue purement fonctionnel, l'application mobile a été intégralement développée en interne par nos équipes suisses
, explique Jérémie Herrmann, nous avons, en revanche, sollicité deux agences pour la création graphique et le design."
Nespresso réfléchit encore à doter ses conseillers dans les points de vente de tablettes tactiles, et des tests ont également été menés en utilisant des smartphones dotés d'écrans cinq pouces.
"La problématique de la taille d'écran est réelle dans l'équipement de nos conseillers. Nous voulons prendre le temps nécessaire pour que ce développement soit positif pour nos spécialistes café et pour les membres."

Zoom

Filiale du groupe McCann depuis 2012, Soleil Noir est l'une des agences de communication digitale qui ont été chargées de la conception graphique de l'application Nespresso. La logique métier et les contenus fournis par les web-services Nespresso ont été hiérarchisés et enrichis avec des données et médias spécifiques aux appareils mobiles.



José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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