Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 4 tendances du retail en 2021

Publié par Dalila Bouaziz le

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Je m'abonne
  • Imprimer
La 5G va contribuer à faire évoluer l'omnicanal

L'expérience d'achat omnicanale va elle aussi bénéficier de l'influence de la 5G. Son importance pour le retail n'est plus un secret : une étude indique que près des trois quarts (73%) des consommateurs empruntent plusieurs canaux avant de conclure un achat. Ainsi, les enseignes qui se distinguent par une véritable présence omnicanale enregistrent un niveau de dépenses supérieur (13% de plus en moyenne).

Là où le potentiel de la 5G est le plus prometteur pour aider les retailers, c'est dans l'exploitation des données dont ils disposent déjà et dans la mise en place de systèmes inédits pour collecter des données directement depuis les points de vente physiques. Ces insights de plus en plus poussés permettront aux enseignes mieux comprendre leurs clients et de définir des stratégies d'achat omnicanales en associant canaux hors ligne et en ligne. Enfin, la bande passante et les vitesses vertigineuses offertes par la 5G permettront à des milliards d'appareils et capteurs de se mettre efficacement en action pour alimenter les technologies les plus consommatrices de données comme l'intelligence artificielle, la reconnaissance faciale ou encore de la réalité étendue.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet