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Les idées expérience client (5-9 oct.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: M&S relance son programme de dons, Orange Campus Africa favorise l'apprentissage en ligne en Afrique et Amazon One permet de payer avec la paume de sa main.

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M&S relance son programme de dons

Six mois après le gel de l'opération pour cause de coronavirus, Marks&Spencer relance son célèbre "shwopping" au Royaume-Uni. Les clients peuvent rapporter leurs vêtements, chaussures et leur lingerie portés, quelle qu'en soit la marque, dans l'une des 287 boutiques participantes. Les articles sont ensuite donnés à l'ONG Oxfam, et les clients reçoivent un bon d'achat de cinq livres en échange.

À lire sur The Guardian.


Orange Campus Africa: un campus en ligne en Afrique

??À l'occasion du GSMA Thrive Africa, Orange annonce le lancement de sa plateforme de formation en ligne Orange Campus Africa, en partenariat avec l'Université Virtuelle du Sénégal (UVS). Hébergée dans son data center situé en Côte d'Ivoire elle a été conçue pour réunir dans un seul et même endroit des contenus émanant de partenaires de renoms dans l'éducation et la formation. "Orange souhaitait proposer une plateforme globale qui permette de subvenir aux besoins spécifiques des populations, des universités et entreprises africaines, indique Alioune Ndiaye, directeur général d'Orange Middle East and Africa. Nous souhaitons que les universités puissent s'appuyer sur des formations en ligne pour offrir des formations additionnelles et cibler plus d'étudiants. Les étudiants et les professionnels pourront aussi suivre ces formations à titre personnel, et obtenir une certification, voire un diplôme, reconnu dans leur pays." Orange Campus Africa propose des formations issues des Universités virtuelles de Tunis et du Sénégal, des Universités numériques françaises UNIT (ingénierie et technologie) et AUNEGE (économie et gestion), du cabinet de formation Finafrique et de l'école d'ingénieurs en informatique EPITA. Une dizaine d'autres institutions européennes et africaines ont confirmé leur souhait de distribuer très prochainement leurs formations.

Amazon One: payer avec la paume de sa main


Amazon lance un nouveau système de paiement au sein de magasins Amazon Go à Seattle: il s'agit de régler ses achats en passant la paume de sa main devant un système de scan, relié à sa carte bancaire. Amazon prévoit d'élargir l'opération à d'autres points de vente et de vendre sa technologie à d'autres retailers et à des stades lors d'événements sportifs.

À lire sur CNBC.


© Sergey Nivens - stock.adobe.com

La livraison: premier élément de satisfaction client

Pour 66% des Français, la livraison constitue le premier élément de satisfaction lors d'une commande en ligne, selon une étude menée par parcelLab, spécialisé dans l'optimisation de la logistique du dernier kilomètre. Un peu plus de la moitié des clients (55%) ayant rencontré un souci de livraison ne recommanderont plus sur le site en question.


L'American Mall accueille (enfin!) des retailers

Cela aura pris 17 ans: l'American Mall, centre commercial le plus grand des États-Unis, situé dans le New Jersey, ouvre ses premières boutiques. Après la crise, seule une infime partie du lieu (prévu pour accueillir plus de 300 boutiques) avait rouvert. Actuellement, 33 magasins ont pu ouvrir leurs portes, parmi lesquels H&M, American Eagle ou Sephora. Par ailleurs, Primark et Zara, d'abord fortement attendus, ont finalement ouvert plusieurs points de ventes aux alentours du mall avant son ouverture. La liste complète des retailers à venir n'est pas encore divulguée.

À lire sur Forbes.



© thampapon1 - Fotolia

La consommation belge, toujours inférieure à son niveau d'avant-crise

Les consommateurs belges ont dépensé 8% de moins en juillet et août 2020 qu'à la même période en 2019, selon une étude menée par ING Belgique sur 400 millions de transactions. "Il semble que la reprise économique sera particulièrement lente", indique l'enquête. Le nombre de transactions a également baissé (-6%).

À lire sur Gondola.


La rédaction

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