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Les idées expérience client (16-20 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les consommateurs chinois achètent moins de produits étrangers, L'Oréal lance une gamme de maquillage virtuel et Target adapte l'un de ses magasins aux consommateurs afro-américains.

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Les consommateurs chinois achètent moins de produits étrangers

La demande pour les produits importés demeure forte mais tend à baisser parmi les consommateurs chinois, selon le cabinet Oliver Wyman. Les produits de beauté, les cosmétiques et les compléments alimentaires sont notamment touchés, ainsi que l'électronique, en lien avec la forte progression des marques chinoises. En cause, le sentiment nationaliste mais également une confiance en hausse dans le "made in China".

A lire sur CNBC.


L'Oréal lance une gamme de maquillage virtuel pour les réseaux sociaux

L'Oréal Paris lance sa première expérience de maquillage virtuel, baptisée "Signature Faces", en réalité augmentée. Les filtres sont disponibles sur Instagram, Snapchat, l'application Snap Camera et Google Duo. Ils permettent notamment d'apparaître maquillé lors de visioconférences via Google Hangouts, Google Meet, Teams, Skype, Twitch ou Zoom.

A lire sur Retail Dive.



Target adapte l'un de ses magasins aux consommateurs afro-américains

L'hypermarché Target fermé à Minneapolis (Minnesota), suite aux pillages et à la flambée de violence liée au meurtre de George Floyd, ouvre de nouveau ses portes. Dans l'intervalle, l'enseigne a échangé avec les résidents afro-américains afin d'adapter l'offre du magasin à leurs besoins. La gamme d'épices est notamment étendue, la pharmacie placée vers l'entrée du magasin et l'éclairage des alentours amélioré afin de favoriser la sécurité. Un lifting minimum qui pose question sur l'adaptation de l'expérience client.

A lire sur Business Insider.


Emmaüs Connect collecte le matériel usagé des entreprises

Emmaüs Connect lance une plateforme solidaire, Lacollecte.tech, destinée à recueillir les dons de matériel usagé des entreprises afin d'aider 50000 personnes pendant la crise sanitaire et au-delà. L'initiative est soutenue par ministère de la Transition écologique, le secrétariat d'Etat chargé de la Transition numérique, le ministère de la Cohésion des territoires et le haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi. Emmaüs Connect qualifie les dons sur le site internet, reconditionne le matériel, le redistribue aux structures sociales et le vend à prix solidaire.


Sam's Club et DoorDash se lancent dans la livraison de médicaments aux Etats-Unis

L'enseigne américaine Sam's Club, propriété de Walmart, noue un partenariat avec le service de livraison DoorDash pour proposer à ses membres (il est nécessaire de s'inscrire pour accéder à l'offre de Sam's Club) une livraison de produits pharmaceutiques le jour même. Le service sera disponible au sein de 500 magasins, dans 41 Etats.

A lire sur Retail Customer Experience.


© REDPIXEL - stock.adobe.com

Global BPO Alliance compte désormais 14 acteurs de la GRC

Global BPO Alliance, composé de sociétés en Asie, Europe et Amérique, annonce être devenu "le premier réseau mondial dans le secteur de la gestion de la relation clientèle". La structure comprend notamment les entreprises suivantes: Masterpiece Group Inc., Inetcc, Colombia Outsourcing Solutions S.A.S, Ingo S.p.A., et 95teleweb Information Co. Son siège opérationnel est situé à Milan, en Italie. Global BPO Alliance regroupe 14 entreprises, 20000 positions de travail et peut gérer les contacts en 28 langues.

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