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Les idées expérience client (8-12 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon crowdsource ses skills Alexa, à Anvers, Carrefour expose des oeuvres d'art et le premier Amazon store britannique serait un Amazon Fresh.

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Amazon crowdsource ses skills Alexa

Amazon vient de lancer un programme de crowdsourcing, baptisé "Build it", permettant aux consommateurs de voter pour les skills (services de marques développés sur l'assistant) qui les séduisent le plus. Une initiative permettant de tester l'appétence des utilisateurs à de nouveaux concepts de services et produits.

A lire sur Forbes.


A Anvers, Carrefour expose des oeuvres d'art

Via l'initiative SuperMart, le supermarché Carrefour situé à Anvers expose les oeuvres d'une jeune artiste locale, Denisa Teglas, en soutien au secteur culturel. L'opération doit s'étendre du 11 mars au 11 avril au sein de la ville et permettra aux artistes d'être rémunérés durant la période de fermeture des lieux culturels.

A lire sur Gondola.


© Dalila Bouaziz

Le premier Amazon store britannique serait un Amazon Fresh

Le premier point de vente physique d'Amazon au Royaume-Uni serait un supermarché Amazon Fresh et non un magasin automatisé Amazon Go, selon le média Charged Retail. Il serait situé dans le district d'Ealing, à Londres. Contrairement à l'offre réduite des formats Go, les magasins Amazon Fresh proposent un assortiment aussi large que celui d'un supermarché classique.

A lire sur Charged Retail.


© Lukas Gojda - stock.adobe.com

Le groupe LDLC apporte son soutien au monde culturel lyonnais

Le Groupe LDLC a décidé d'apporter un soutien financier à quatre acteurs phares de la culture lyonnaise. Ainsi, Le Théâtre des Célestins, L'Opéra de Lyon, le festival des Nuits de Fourvière et l'Auditorium - Orchestre national de Lyon ont chacun reçu de la part du groupe la somme de 50000 euros. Ce mécénat est une dotation de soutien global et est conclu pour une durée d'un an.

OUI.sncf lance son nouveau comparateur de mobilité

e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, lance un comparateur de mobilité. Les voyageurs pourront comparer l'empreinte environnementale de différents modes de transport en fonction d'un trajet défini ainsi que le temps de trajet. Trois critères de comparaison existent: le critère environnemental avec la quantité de CO2 émise lors du trajet, le critère du temps de trajet avec le temps moyen que le voyageur passe à bord du mode de transport pour aller d'un point A à un point B, le critère du temps utile qui correspond au temps moyen dont dispose pleinement le voyageur à bord de son mode de transport pour vaquer à ses occupations (lire, travailler, regarder un film, etc.).


Maybelline utilise la réalité augmentée de Snapchat pour faire tester ses produits en magasins

Via la technologie "Try On" de Snapchat, Maybelline New York a imaginé un dispositif permettant de trouver le produit le plus adapté à sa carnation depuis un smartphone. Une Face Lens, créée pour le produit Instant Anti Âge L'Effaceur, donne en effet la possibilité à son utilisateur de trouver la teinte se rapprochant le plus de sa carnation.

La rédaction

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