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Les idées expérience client (11-15 mai): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: la distanciation sociale influe sur les dépenses des consommateurs, les supermarchés belges ne vendent presque pas de masques et Disneyland rouvre partiellement à Shanghai.

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La distanciation sociale influe sur les dépenses des consommateurs

58 millions d'Américains ont augmenté leurs dépenses durant le confinement, selon une étude réalisée par WalletHub. 43% des personnes interrogées indiquent avoir réalisé des "achats de confort", pour contrer le sentiment d'isolation. En parallèle, 57% des sondés se disent inquiets de la contamination des emballages lorsqu'ils se font livrer, notamment pour la livraison de repas.

A lire sur Retail Customer Experience.


Les supermarchés belges ne vendent presque pas de masques

Quasiment aucune chaîne de grande distribution en Belgique ne vend de masques de protection, indique le média Gondola. Le gouvernement a pourtant autorisé leur vente depuis lundi 4 mai. Selon Gondola, seul Carrefour propose quelques masques chirurgicaux, tandis que Delhaize et Colruyt disposent uniquement de masques de type 1, en tissu.

A lire sur Gondola.


Disneyland rouvre partiellement à Shanghai

Le parc Disneyland de Shanghai, en Chine, rouvre ses portes à un nombre limité de visiteurs. Ces derniers doivent réserver à l'avance, être masqués, s'identifier à l'aide d'une application de suivi gouvernementale et leur température est prise à leur arrivée. Certaines attractions demeurent fermées et les files d'attente tiennent compte de la distanciation sociale. Le parc était fermé depuis le 25 janvier.

A lire sur Business Insider.

L'enseigne américain Lowe's offre des fleurs aux femmes isolées durant la fête des mères

L'enseigne de jardinerie américaine Lowe's fait équipe avec Uber et des fleuristes pour fournir des paniers de fleurs aux mères contraintes de rester confinées en résidence de seniors ou en maison de retraite. Lowe's a ainsi investi un million d'euros auprès de 500 organismes, notamment à New York, Miami et Boston.

A lire sur Retail Customer Experience.


© ZoneCreative S.r.l.

Bacardi crée une hotline de bartenders

L'alcoolier Bacardi, en partenariat avec l'agence CLM BBDO, fait face à la fermeture des bars et met en place "le Numéro verre", une hotline dédiée à la réalisation de cocktails maison. A bout du fil, durant trois semaines à partir du 13 mai, des bartenders de la marque indiquent comment réaliser des boissons à partir des ingrédients présents au domicile des consommateurs.



Alibaba lance Luxury Soho

Alibaba ouvre une nouvelle plateforme dédiée au luxe, baptisée Luxury Soho. Cette dernière vise à aider les marques à écouler leurs surplus de marchandise. Luxury Soho est accessible via Mobile Taobao et s'adresse en priorité à la génération Z, à l'occasion d'un premier achat auprès d'une marque de luxe.

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

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