Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (22-26 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour Chine prévoit d'ouvrir 100 restaurants, les assistants vocaux resserrent leurs liens avec les marques et Walmart ouvre de nouveaux centres de santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour Chine prévoit d'ouvrir 100 restaurants

Le groupe Carrefour décide d'ouvrir 100 restaurants dans des magasins existants en Chine, sous la marque Mr Fu. Le premier a ouvert ses portes à Shanghai. Les repas seront préparés à partir de matières premières brutes, provenant de la division "restauration" du groupe. Un modèle préféré à l'installation d'enseignes de restauration indépendantes.

A lire sur Shine.

Les assistants vocaux resserrent leurs liens avec les marques

95% des familles britanniques souhaitent, lorsqu'elles dialoguent avec un assistant vocal (Alexa ou Google Assistant, notamment pour faire du shopping), parler avec une marque qu'elles connaissent, selon une étude menée par l'agence Voxly Digital. Plus de la moitié des familles interrogées disent considérer leur assistant comme un membre de leur famille.

A lire sur Retail Dive.

Walmart ouvre de nouveaux centres de santé

Aux Etats-Unis, l'enseigne Walmart décide d'ouvrir deux nouveaux centres "Walmart Health" près de ses hypermarchés, dotés de services d'analyses, de soins dentaires, de médecine générale, d'un service de radiologie, notamment, à destination des personnes dépourvues d'assurance médicale. Les nouveaux centres seront situés en Géorgie et en Arkansas.

A lire sur Forbes.


Foncia digitalise le métier de syndic

Le groupe immobilier Foncia lance l'application MyFoncia et propose une digitalisation complète des métiers de l'administration de biens (syndic et gestion locative). L'app permet la consultation des comptes en temps réel, la mise à disposition des documents comptables, la gestion des interactions avec le gestionnaire, le suivi des paiements, le versement des loyers, le suivi des sinistres et les notifications instantanées... Le service est destiné aux membres des conseils syndicaux, aux copropriétaires d'immeubles et aux propriétaires bailleurs et aux locataires.


Ikea souhaite rembourser une partie des aides publiques reçues

Alors que la reprise s'annonce beaucoup plus rapide que prévu pour Ikea, l'enseigne d'ameublement décide d'entamer des négociations avec la Belgique, la Croatie, la République tchèque, l'Irlande, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, l'Espagne et les Etats-Unis pour rétrocéder une partie des aides publiques perçues. Aujourd'hui, seuls 23 magasins de l'enseigne sur 374 sont encore fermés.

A lire sur Les Echos.


Amazon utilise la réalité augmentée pour faire respecter les distances entre les salariés

Amazon lance une nouvelle solution qui permet aux employés en entrepôt de connaître la distance à laquelle ils se trouvent de leurs collègues. Une technologie IA est reliée à un système de caméras: un écran reflète la position des collaborateurs et leur indique s'ils sont trop rapprochés.

A lire sur Chain Store Age.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page