Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (20-24 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 3 milliards de dollars de cartes cadeaux gaspillés chaque année aux États-Unis, l'enseigne Asda ouvre un supermarché sans emballages et la plupart des applications retail subit des fuites de données.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les distributeurs intelligents de fruits et légumes prennent le relais des supermarchés en Chine

Les distributeurs automatiques de fruits et légumes intelligents, développés par l'entreprise Kuo'an Science and Technology, deviennent une véritable alternative aux supermarchés pour les habitants des grandes villes chinoises ("tier-one" et "tier-two cities"). Ces consommateurs s'appuyaient traditionnellement sur des supermarchés éloignés de leur domicile. Chaque compartiment des machines contient un type de fruits. Le client scanne son code WeChat ou AliPay et provoque l'ouverture du compartiment correspondant. Il saisit ainsi la quantité désirée et le poids de produit ôté est calculé par la machine, puis le montant correspondant est débité sur son compte.

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet