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Les idées expérience client (1-5 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Finesse ou quand Zara rencontre Netflix, American Airlines se lance dans la vente de vin par abonnement et record de plaintes contre les boutiques en ligne en Belgique.

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Finesse, quand Zara rencontre Netflix

La start-up californienne Finesse, décrite par son fondateur Ramin Ahmari comme "la rencontre de Zara et Netflix", lève 4,5 millions de dollars pour produire des vêtements en petites quantités, via une supply chain ultra-rapide, et ainsi limiter le gaspillage. L'entreprise crée ses pièces destinées à la génération Z via l'analyse des tendances sur les médias sociaux et les posts des principaux influenceurs. Les modèles sont soumis au vote de la communauté de clients avant fabrication.

A lire sur Forbes.


American Airlines se lance dans la vente de vin par abonnement

La compagnie aérienne American Airlines lance un service de livraison de vin par abonnement. Les membres du programme "Flagship Cellars" reçoivent une fois par mois une box contenant un assortiment de bouteilles, qu'il est possible de composer soi-même, ou optent pour un abonnement permettant d'acheter, pour 100 dollars mensuels, trois bouteilles de leur choix. L'opération est liée au programme de fidélisation de la compagnie: deux miles sont offerts pour chaque dollar dépensé via l'abonnement.

A lire sur Business Insider.


Record de plaintes contre les boutiques en ligne en Belgique

En 2020, 7541 plaintes ont été déposées contre des sites de vente en ligne étrangers en Belgique, contre 5264 en 2019, selon les chiffres de l'Inspection économique belge, relayés par le média De Tijd. Par ailleurs, Les plaintes contre les sites e-commerces belges s'élevaient à 6345 en 2020, contre 3677 en 2019. La plupart concernent des cas de fraude ou des produits réglés mais non reçus.

A lire sur Gondola.

Une fois vaccinés, les consommateurs américains ne comptent pas se ruer en magasin

40% des consommateurs américains annoncent qu'ils comptent réduire ou au mieux maintenir leurs dépenses liées à l'achat de vêtements et accessoires en magasin lorsqu'ils seront vaccinés, selon une étude publiée par First Insight. Par ailleurs, environ un tiers des personnes interrogées n'étaient pas sûres de se faire vacciner ou comptaient refuser le vaccin, d'après la même source.

A lire sur CNBC.


Ikea opte pour une stratégie multi-formats aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis aussi, Ikea diversifie le format de ses points de vente: d'ici à 2024, l'enseigne prévoit l'ouverture de magasins urbains dans des galeries marchandes, de boutiques de proximité spécialisées dans l'aménagement de la maison et de points de retrait pour le click and collect dans cinq villes-clés des Etats-Unis.

A lire sur Forbes.


Budweiser renonce au Super Bowl et finance une campagne pour la vaccination

Le groupe Anheuser-Busch, propriétaire de la marque de bière Budweiser, annonce que le budget initialement dévolu à la diffusion d'un spot publicitaire durant le Super Bowl américain (une tradition depuis 1983) sera réalloué à des campagnes de sensibilisation au vaccin contre le Covid-19. 1 million de dollars ont déjà été dépensés dans la production de spots dédiés à la vaccination.

A lire sur The Wall Street Journal.


La rédaction

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