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Les idées expérience client (10-14 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'éditeur Atari ouvre des hôtels dédiés au jeu en ligne, Amazon Echo sait désormais lire un code-barres et Apple propose de réparer les smartphones de ses clients à leur domicile.

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L'éditeur Atari ouvre des hôtels dédiés au jeu en ligne

L'éditeur de jeux vidéo Atari annonce la construction de son premier hôtel pour l'automne 2020. L'établissement, situé dans la ville de Phoenix (Arizona), combinera jeux vidéo (studios et événements e-sport) et expériences immersives de réalité augmentée et virtuelle. D'autres ouvertures sont prévues sur différents thèmes (rétro-gaming, futuriste...) dans les 24 mois à venir.

À lire sur The New York Times.

Amazon Echo sait désormais lire un code-barres

Amazon permet désormais à son enceinte connectée munie d'un écran Echo Show 5 ou 8 de scanner un code-barres grâce à sa caméra et d'ajouter automatiquement l'article à sa liste de courses aux États-Unis. L'utilisateur indique "Alexa, scan this to my shopping list" ("Alexa, scanne ça et ajoute-le à ma liste de courses") et voit les caractéristiques du produit dans sa liste.

À lire sur The Verge.


Apple propose de réparer les smartphones de ses clients à domicile

Apple met en place un service de réparation (payant) de ses appareils via l'un de ses réparateurs officiels, Go Tech Services, au domicile ou au bureau de ses clients. Il est accessible via la rubrique "support" dans six villes des États-Unis: San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas. Apple propose notamment de réparer l'écran cassé d'un smartphone.

À lire sur The Verge.


© WrightStudio - stock.adobe.com

Les chatbots ont encore leur place, selon Microsoft

Si la première génération de chatbots a fait son temps, une nouvelle mouture peut être complètement intégrée aux centres de contacts, selon Raj Raguneethan, regional business lead de Microsoft Asie. Les consommateurs peuvent leur poser des questions, la machine se connecte au back-office, indique quand une commande passée sur un site web sera livrée, indique dans quel magasin un article peut être acheté et où il est possible de le trouver en promotion.

À lire sur Inside Retail Asia.


Engie permet de "s'effacer" momentanément du réseau électrique

Engie noue un partenariat avec la start-up suisse Tiko, spécialisée dans les systèmes intelligents de gestion de l'énergie, pour accompagner ses clients vers une consommation plus responsable. Engie propose de s'"effacer du réseau", ce qui consiste à laisser l'opérateur décaler de 15 minutes maximum le cycle de chauffage d'un logement en cas de pic de consommation sur le réseau.

À lire sur Creapills.


© Ivan Kopylov - Fotolia

Les services clients doivent-ils utiliser des émoticônes?

Les services clients utilisant des émoticônes sont jugés plus chaleureux mais moins compétents, selon une étude menée par la Hong Kong Baptist University. La perception varie grandement en fonction des consommateurs: ceux qui souhaitent une relation de proximité avec les marques voient leur niveau de satisfaction grimper lorsque la conversation est émaillée d'émoticônes, tandis que celle des pragmatiques baisse, quel que soit l'émoticône utilisée.

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

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