Les idées expérience client (29 avril-3 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook développe son propre assistant vocal, Ikea propose des défis responsables via l'application Better Living et Carrefour Belgique invite des diététiciens en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les retailers revoient leur programme de fidélité en réponse à Amazon

Au lieu de coupons promotionnels réguliers, les membres du programme de fidélité de Sephora (au nombre de 25 millions) reçoivent des cadeaux pour leur anniversaire et des invitations à des événements. De même, Reebok a revu au début du mois son programme de fidélisation, désormais orienté vers des entraînements gratuits et des tests produits. Idem pour Foot Locker et sa proposition d'accéder à des produits en avant-première depuis le mois de mars. Une tendance favorisée par le succès d'Amazon Prime: les retailers physiques axent désormais leurs processus de fidélisation sur l'expérience et non sur la promotion.

À lire sur Digiday.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée [...]