Les idées expérience client (29 avril-3 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook développe son propre assistant vocal, Ikea propose des défis responsables via l'application Better Living et Carrefour Belgique invite des diététiciens en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Apple attaqué après une erreur de son système de reconnaissance faciale

Un étudiant new-yorkais, Ousmane Bah, porte plainte contre Apple et réclame 1 milliard de dollars au groupe, alléguant que le système de reconnaissance faciale d'un Apple Store l'a faussement identifié comme l'auteur de plusieurs vols. Le jeune homme a reçu une convocation de la cour de Boston pour 1200 dollars de vols en 2018, dont l'un s'est produit alors qu'il assistait à son "bal de promo" à Manhattan. Selon lui, une personne arrêtée dans un magasin aurait montré la carte d'identité d'Ousmane Bah, que ce dernier avait perdue auparavant. Apple aurait alors associé son image au nom d'Ousmane Bah et aurait programmé en ce sens son système de sécurité. Les vols suivants lui auraient ensuite été imputés via le système de reconnaissance faciale.

À lire sur USA Today.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet