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Les idées expérience client (20-24 avr.): les marques s'organisent face au Covid-19

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La rédaction a réalisé une sélection d'initiatives des marques confrontées à la crise sanitaire. Cette semaine: les mésaventures de l'American Dream Mall reprennent, l'opérateur télécoms australien Boost retransmet des concerts en live et Club Med aide les familles à s'occuper chez elles.

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Avec la crise, les mésaventures de l'American Dream Mall reprennent

American Dream Mall, complexe géant rassemblant retailers et attractions (grande roue, piste de ski...), ouvert dans le Now Jersay (Etats-Unis) après 20 ans de déboires, avait enfin ouvert le mois dernier. Aussitôt fermé en raison de la crise sanitaire, le mall doit se repenser: à sa réouverture, le retail ne représentera plus que 30% de l'espace, contre 45% initialement.

A lire sur Forbes.


L'opérateur télécoms australien Boost retransmet des concerts en live

L'opérateur télécoms Boost Mobile Australia annonce le lancement d'une communauté de clients sur les réseaux sociaux afin d'aider les plus jeunes à s'occuper chez eux. L'opérateur noue un partenariat avec Life Without Andy et organise des sessions de musique live, baptisées "Live at 5", à l'attention des membres de la communauté. Les ambassadeurs de la marque partageront également leurs astuces pour "rester positif confiné".

A lire sur Ausdroid.


Club Med aide les familles à s'occuper chez elles

Club Med lance "Club Med à la maison": l'application et le site de l'acteur de loisirs proposent plusieurs activités de coloriage, une série de podcasts signés Benjamin Muller, chroniqueur dans l'émission Les Maternelles sur France 5, ainsi que des jeux de société, activités d'origami, playlists et jeux de société. Des séances de yoga sont également dispensées par Heberson Oliveira en vidéo sur Instagram.


Google aide les parents à identifier les applications éducatives pertinentes

Google play lance une nouvelle "kid tab" (sélection d'applications présentes sur Google Play destinées aux enfants, en anglais) "approuvée par les enseignants". Pour y figurer, les applications doivent posséder un badge "teacher approved", récompensant les contenus appropriés en termes d'âge, la qualité de l'expérience, la richesse de l'application et son aspect divertissant.

A lire sur Ausdroid.


Leroy Merlin lance "Écoute d'intérieurs"

En partenariat avec ''agence Brainsonic, Leroy Merlin lance un podcast avec la journaliste Laetitia Nallet lié au rapport à son logement pendant le confinement. Sont diffusés des portraits sonores et les histoires de vie des invités: chaque invité fait visiter de manière sonore sa maison ou son appartement en soulignant les partis pris d'aménagement ou les fonctions dédiées à chacune des pièces. Les invités sont des professionnels en lien avec l'habitat, ergothérapeutes, architectes, designers, sociologues, travaillant avec le réseau de recherche Leroy Merlin Source.

© Mike Fouque - stock.adobe.com

Les consommateurs asiatiques pourraient modifier durablement leurs habitudes

Selon une étude menée par le cabinet américain McKinsey & Company en Australie, Chine, Indonésie,n Japon, Corée du Sud et Thaïlande, les consommateurs asiatiques pourraient continuer de privilégier la nourriture produite localement, et perçue comme bonne pour la santé. La baisse concernant l'achat de boissons alcoolisées et les snacks pourrait demeurer. De même, les consommateurs pensent continuer de privilégier les caisses automatiques sont même après la fin de la crise sanitaire.

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

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