En ce moment En ce moment

10 exemples inspirants de co-création

Publié par Barbara Haddad le

L'innovation n'est plus seulement l'affaire des équipes marketing et nombre de marques impliquent désormais clients, fans et influenceurs dans les process d'idéation et de création de nouveaux produits et services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un atelier de co-création avec les mamans - Gémo

Cette année, l'enseigne Gémo a organisé pour la seconde édition un atelier de co-création avec quelques clientes qui sont aussi mamans. L'objectif : une journée pour découvrir leurs avis et retours sur la collection des 0-3 ans et concevoir un dressing d'été pour partir en vacances qui sera commercialisé en 2019.

Au total, ce sont 15 mamans clientes qui ont participé à l'atelier du mercredi 20 juin 2018, à proximité de Nantes (près du siège de Gémo) aux côtés de stylistes et chefs de produit de la marque : "En échangeant avec ces mamans invitées le temps d'une journée, Gémo prend conscience de nouvelles problématiques produits et propose d'y apporter des solutions concrètes", explique l'équipe communication.

Il s'agit de la deuxième édition de l'atelier de co-création, le premier ayant été organisé en 2016 et qui a donné naissance à une collection de vêtements pour bébé : pyjamas, bodys et gigoteuses.


À lire aussi : Le magasin Gemo qui disrupte le parcours client

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Caroline Clermont

Hello Customer, spécialisée dans l'intelligence artificielle et l'expérience client, développe désormais ses activités en Europe. Basée en Belgique, [...]