Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Publié par Adrien Boussemart le | Mis à jour le
Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif : enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 10 juin dernier, Voyages-sncf.com a dévoilé et annoncé le lancement de nouveaux outils pour enrichir l'expérience client : son premier tchat communautaire d'entraide, le widget instagram et la co-construction de la refonte de la page d'accueil du site web.

Le premier tchat communautaire d'entraide

Cet outil d'expression collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les clients ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou des grands voyageurs. Les quelques six millions de visiteurs mensuels du site peuvent découvrir ce tchat dans un premier temps sur les pages " Destinations ", l'espace " Petits Prix " et dans la rubrique d'aide du site Internet de Voyages-sncf.com.

Le widget d'Instagram

A partir du 17 juin, les visiteurs du site voyages-sncf.com auront la possibilité de partager leurs expériences vécues durant leurs voyages. Grâce à un widget instagram et au hashtag #InstantsVoyages, ils feront découvrir aux autres internautes les photos de leurs voyages. De plus, dans l'optique de faire participer les utilisateurs à l'illustration du site, ces photos seront publiées après autorisation et modération de voyages-sncf.com. Les premières pages à être illustrées par ces clichés seront les pages destinations de Londres et New-York, les pages Bons Plans France et Bretagne, Thalys et la page Ouigo.

La co-construction de la refonte de la page d'accueil du site web

Dans cette même logique d'impliquer le client dans le développement du site internet, voyages-sncf.com va donner la parole à ses internautes. En effet, ces derniers pourront donner leurs avis au sujet de l'évolution des fonctionnalités et de l'ergonomie du site. Une première opération avait été lancée fin mars, avec comme objectif l'élaboration de la nouvelle page de résultats. Conclusion, elle a été visitée par plus de 18 000 internautes, générant 3 000 retours, avec un taux de retours positifs de 75%. A partir du 17 juin et jusqu'à fin août, les internautes pourront participer à la refonte de la page d'accueil du site.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page