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Adrien Boussemart

Ses publications :

)Contextor renforce ses fonds propres auprès de K Partners
Techno & UX

Contextor renforce ses fonds propres auprès de K Partners

Par Adrien Boussemart

Contextor, l'éditeur de logiciels d'automatisation, vient d'annoncer l'entrée de K Partners, société de gestion, dans son capital pour assurer son développement.

)Havas Voyages invente l'Agence de Demain
Stratégies

Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Par Adrien Boussemart

Proximité, digital, évasion, tels pourraient être les trois mots symbolisant le mieux l'Agence de Demain, le nouveau concept d'agence d'Havas Voyages. Mêlant proximité avec [...]

)Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client
Stratégies

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Par Adrien Boussemart

Dans le cadre de son plan stratégique " Fnac 2015 ", le site de la marque a connu une transformation afin de fluidifier et enrichir l'expérience client.

)ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité
Techno & UX

ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

Par Adrien Boussemart

ERDIL, l'éditeur de solution logicielle d'analyse automatique de textes numériques vient de dévoiler le LIS, pour Loyalty Impact Score, le premier indicateur d'impact sur [...]

)Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter
Techno & UX

Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Par Adrien Boussemart

Vocalcom, le fournisseur mondial de solutions de centre de contact vient d'annoncer le lancement d'une solution de social care pour Twitter. Un outil permettant aux entreprises [...]

)Une réforme pour le changement de la tarification des numéros SVA
Stratégies

Une réforme pour le changement de la tarification des numéros SVA

Par Adrien Boussemart

À partir du 1er octobre 2015, la réforme des numéros SVA (Services à valeur ajoutée) entrera en vigueur. Au programme, plus de transparence, de simplicité et un changement [...]

)Verint et Vidyo intègrent la visiophonie dans les centres de contact
Techno & UX

Verint et Vidyo intègrent la visiophonie dans les centres de contact

Par Adrien Boussemart

Les sociétés Verint et Vidyo viennent d'annoncer le début d'une nouvelle collaboration. Ce partenariat aura pour but d'intégrer la visiophonie dans les centres d'engagement [...]

)[Tribune] La relation client, au coeur de la transformation omnicanale
Gouvernance

[Tribune] La relation client, au coeur de la transformation omnicanale

Par Ana Athayde

Répondre au client omnicanal exige une évolution des outils mais aussi des compétences, de l'organisation et du pilotage. Focus sur les missions de chaque métier impacté [...]

)Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client
Stratégies

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Par Adrien Boussemart

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider [...]

)Eloquant devient actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions
Techno & UX

Eloquant devient actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions

Par Adrien Boussemart

La société qui fournit des solutions de gestion des interactions et des enquêtes en ligne devient aujourd'hui l'actionnaire majoritaire de Holmes Semantic Solutions (HO2s), [...]

)L'expérience client
Stratégies

L'expérience client

Par Adrien Boussemart

Au coeur de la réussite de nombreuses entreprises, l'expérience client est présentée, dans cet ouvrage, comme une nouvelle discipline de gestion : un nouveau modèle.

)Tati lance son application mobile
Stratégies

Tati lance son application mobile

Par Adrien Boussemart

L'enseigne Tati vient de lancer son application mobile : " Tati Mobile ". Son but ? Prolonger l'expérience de ses clients.

)Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat
Customer Marketing

Un client dépense 40% de plus lors de son 5ème achat

Par Adrien Boussemart

Les entreprises investissent de plus en plus dans la fidélisation client. Mais cette dernière a-t-elle vraiment des effets bénéfiques ? Eléments de réponse dans l'infographie [...]

)Talk To Pay, le paiement par authentification vocale
Customer Marketing

Talk To Pay, le paiement par authentification vocale

Par Adrien Boussemart

Imaginée en 2010, la solution Talk To Pay, propose aujourd'hui aux banques un paiement par authentification vocale. Explications avec Jérôme Janin, le directeur du développement. [...]

)Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin
Data room

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Par Adrien Boussemart

Selon une étude menée par Epson Europe, les consommateurs d'Italie, du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Espagne et de France souhaiteraient que les magasins investissent dans [...]

)1960 - 2014, les centres de contacts ont bien changé
Outsourcing

1960 - 2014, les centres de contacts ont bien changé

Par Adrien Boussemart

Au cours des dernières décennies, l'expérience client délivrée par les centres de contacts a connu de grandes transformations. Temps d'attente, place du client, temps de [...]

)Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs
Stratégies

Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs

Par Adrien Boussemart

Suite à une plainte concernant des commentaires excessifs relatifs aux clients de la société Boulanger, la CNIL a décidé une mise en demeure de l'entreprise.

)Shop Direct s'associe à Webhelp
Stratégies

Shop Direct s'associe à Webhelp

Par Adrien Boussemart

Dans le cadre de la transformation digitale de son service clients, Shop Direct, détaillant web multimarques du Royaume-Uni, a décidé de s'associer à Webhelp.