Air France accompagne ses clients 24h/24h et 7j/7 sur les réseaux sociaux
La compagnie aérienne annonce la mise en place d'une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à ses clients sur les réseaux sociaux. Elle s'engage à répondre à tout moment sur Facebook et Twitter.
Je m'abonneDésormais les voyageurs pourront obtenir une réponse à leur demande 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur Facebook et Twitter en mentionnant #AirFrance. Ce service en continu est assuré en français et en anglais par des conseillers Air France disponibles 24h sur 24.
" Avec ce nouveau service désormais en continu, nous sommes plus que jamais à l'écoute de nos clients pour les assister à tout moment, quelles que soient leurs interrogations concernant leur voyage. Notre objectif est de prendre en compte leurs demandes en moins d'une heure, et de trouver une solution en moins de 24 heures ", a déclaré Jean-Michel Mathieu, directeur du digital Air France.
Air France est présente sur les principales plates-formes de réseaux sociaux dans le monde depuis plusieurs années. Aujourd'hui, la page Facebook d'Air France propose des informations sur ses produits et services, des jeux-concours et des promotions. Sur Twitter, la compagnie propose une information sur-mesure depuis différents comptes :
@AFnewsroom (fil d'actualité officiel de la Compagnie, destiné aux journalistes et passionnés de l'aérien)
@AirFranceFR (marché français),
@AirFrance (marchés internationaux), ainsi qu'une vingtaine de comptes dans les principaux pays desservis. (ex : @AirFranceUS)
Air France sur les réseaux sociaux :
- Près de 3 millions de fans sur Facebook
- Plus de 450 000 followers sur Twitter
- 35 000 demandes mensuelles sur les réseaux sociaux
- 41 agents Air France à l'écoute des clients en ligne, dans 5 bureaux dans le monde (Paris, Londres, Canton, Sydney, Santiago du Chili)
- Un service assuré en 9 langues 7j sur 7 et 24h sur 24 en français et anglais
- Air France présente sur 7 plateformes sociales : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Google+, Sina Weibo et LinkedIn.