En ce moment En ce moment

DossierLe classement des 50 premiers outsourceurs

Publié par le

1 - Classement des 50 premiers outsourceurs

Avec un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité des outsourceurs s'est plutôt bien portée en 2011. Découvrez en détail, l'activité des 50 premiers acteurs du marché. Le classement sur les chiffres d'affaires 2012 sera publié par Relation Client Magazine dans le courant de l'année.

En 2011, l'outsourcing a de nouveau connu une bonne année. Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité s'est plutôt bien portée, selon les résultats du baromètre SP2C / Bearing Point.

Une vingtaine d'acteurs affichent même une croissance à deux chiffres. Quant au classement, il confirme le maintien de la hiérarchie de la quasi-totalité des dix premiers outsourceurs.

On observe, cependant, deux exceptions. D'une part, l'absence de Teleperformance France qui, ne pouvant plus communiquer ses résultats par pays, laisse la première place à Arvato France. D'autre part, le rachat de Laser Contact en 2012, permet à Armatis de figurer à la troisième place.

Enquête exclusive : Retrouvez le classement des 50 outsourceurs.

Classement : Top 50 des outsourceurs

Télécharger le classement au format PDF

MÉTHODOLOGIE

Pour établir ce classement des outsourceurs 2011, Relation Client Magazine a envoyé, en août 2012, un questionnaire à plus de 200 outsourceurs français. Attention: les pure players de l'off-shore ne sont pas pris en compte. En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées plusieurs fois par téléphone ou par e-mail. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires.

Aurélie Baffert

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]