Dossier [Dossier complet] Recrutements, montée en compétences, nouveaux profils... Comment franchir les obstacles et relever les défis ?
Les métiers de la relation client font appel à des compétences techniques, qui se conjuguent à une vraie intelligence relationnelle. Au coeur de l'expérience que va retirer le client de son contact avec la marque, ils jouent un rôle essentiel dans la préférence de marque et la croissance du business.
Sommaire
- 1 - Un marché sous tension Après l'épreuve de la crise sanitaire, la reprise est " rapide mais déjà sous tensions ", indiquait l'Insee dans sa note de conjoncture au début du mois d'octobre 2021. Lire »
- 2 - Des profils plus experts très demandés Même les missions les plus classiques deviennent difficiles ! Selon la volumétrie dont les entreprises ont besoin, les ressources d'un bassin d'emploi peuvent rapidement s'épuiser... Lire »
- 3 - Le Customer Success Manager et le Personal Shopper parmi les profils à suivre Devenue stratégique à tous les niveaux de l'entreprise, la fonction relation client continue de s'hybrider. De plus en plus de postes allient les métiers de la vente et de la supply chain comme le gestionnaire supply chain client. Lire »
- 4 - Un enjeu d'attractivité Même si les entreprises continuent d'investir massivement dans la transformation de leur approche client, ce secteur souffre d'un déficit d'attractivité. Lire »
- 5 - [Témoignage]Damien Nuyttens, directeur de l'expérience client chez Edenred Damien Nuyttens occupe depuis mars 2021, chez Edenred, le poste nouvellement créé de directeur expérience clients et opérations. Il siège à ce titre au comité de direction France. Lire »