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Rémy Pernot est nommé Directeur Commercial et Relation Client Groupe chez Everial

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Rémy Pernot est nommé Directeur Commercial et Relation Client Groupe chez Everial

Everial, acteur français dans la gestion des documents et la digitalisation des flux métiers, annonce la nomination de Rémy PERNOT au poste de Directeur Commercial et Relation Client Groupe.

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Avec plus de 28 ans d'expérience dans le secteur numérique et SaaS, Rémy PERNOT apporte à Everial l'expertise nécessaire pour conduire la transformation digitale de l'entreprise. Il a acquis sa réputation en guidant de nombreuses entreprises vers le succès grâce à des transformations significatives. En tant que Directeur Général Adjoint - Associé chez Eksaé il a joué un rôle crucial dans la refonte stratégique de l'entreprise, entraînant une nette amélioration des performances. Chez Cegid, en tant que Directeur de la Relation Client et Marketing, il a mis en place des stratégies innovantes qui ont permis à l'entreprise de remporter à trois reprises le prestigieux prix "Élu Service Client de l'Année" et "Palmes de la Relation Client" de l'Association Française de la Relation Client.

Au-delà de ses responsabilités managériales, Rémy PERNOT s'est fortement investi dans l'innovation et le mentorat en soutenant des start-up telles que Brad Technology ou Keydiag pour qu'elles réussissent sur leurs marchés. Son parcours inclut également un retour aux études où il a obtenu en 2019 un Executive MBA de l'EM Lyon, témoignant de son engagement continu en faveur de l'apprentissage et du développement professionnel.

« Mon moteur, ma trajectoire, c'est la transformation. J'apprécie de m'investir dans des projets de changement, particulièrement au sein d'entreprises dynamiques qui sont prêtes à innover, et j'ai un goût prononcé pour l'entrepreneuriat. Je suis également engagé dans le soutien aux start-up dans divers secteurs comme la musique, le médical, et même l'agriculture. Je suis également cofondateur d'une start-up dans le domaine de la RSE. Cette activité représente pour moi une source d'inspiration et de développement, me permettant de rester agile et de relever de nouveaux défis sur des marchés et dans des contextes variés » Rémy PERNOT, Directeur Commercial et Relation Client Groupe d'Everial.

Une nomination pour guider la transformation d'Everial

Chez Everial, Rémy PERNOT a pour mission de transformer et de faire évoluer le modèle d'archivage physique vers des solutions numériques innovantes. Ce projet ambitieux vise à convertir un capital informationnel en un véritable service à valeur ajoutée, pour améliorer le service client et l'efficacité opérationnelle.

« Mon arrivée chez Everial en octobre 2023 est en premier lieu le résultat d'une belle rencontre professionnelle avec Lionel GARCIA. Mais ce qui m'a fortement attiré, c'est le projet de transformation en cours. Ce projet repose sur trois dimensions essentielles : une entreprise familiale, avec un héritage et un patrimoine solide qui permettent de bâtir sur le long terme ; un processus de transformation impulsé par les nouveaux usages et une équipe engagée.? Le métier évolue très vite. Le papier est aujourd'hui une information numérique. Couplée à l'IA, cette information numérique devient une source de données précieuse pour innover sur de nouveaux services et créatrice de valeur pour nos clients. Une formidable opportunité pour Everial ! »

Des objectifs ambitieux et performants à l'horizon 2030

Rémy PERNOT envisage l'avenir d'Everial à travers une stratégie axée sur une croissance durable et une innovation constante. Les priorités pour cette année sont clairement orientées vers la croissance, avec un objectif double : se développer et se transformer. Cela implique une refonte des structures organisationnelles pour renforcer les compétences digitales tout en capitalisant sur le savoir-faire en archivage et en numérisation.

Pour stimuler cette croissance, la priorité absolue d'Everial est de consolider ses relations avec ses clients existants. Il est essentiel de leur présenter le nouveau positionnement de l'entreprise tout en mettant en avant l'expertise acquise dans le digital, démontrant ainsi sa capacité à offrir de nouvelles valeurs. Cette approche requiert une étroite collaboration entre le service commercial et le service marketing pour promouvoir cette nouvelle expertise de manière externe.

« Pour attirer de nouveaux clients, nous concevons une offre digitale innovante visant à exploiter la valeur du flux d'informations. Notre objectif est de fournir une valeur ajoutée aux clients en leur offrant simplicité, sécurité et modernité. Nous nous concentrons sur des secteurs et des métiers spécifiques en développant des « verticaux métiers ». Par ailleurs, même si le marché de l'archivage physique est naturellement baissier, nous investissons sur nos sites et notre force commerciale pour rester proche de nos clients et répondre à leurs besoins. Avec nos offres de solutions digitales, nous nous ouvrons vers de nouvelles perspectives et apportons des réponses aux enjeux des directions financières, RH et Relation client.
Notre objectif est d'utiliser l'abondance d'informations comme un levier pour développer de nouveaux services personnalisés, en nous focalisant sur des segments de marchés spécifiques tout en restant attentifs aux besoins émergents. Ainsi, le flux d'informations devient une précieuse source de données à forte valeur ajoutée. Cette approche représente notre vision à moyen terme pour les cinq à six prochaines années
» conclut Rémy PERNOT.


 
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