Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Avec "Réflexe Aîné", Silver Alliance fait le pari de la formation à la prise en charge des clients seniors

Publié par le | Mis à jour le
Avec 'Réflexe Aîné', Silver Alliance fait le pari de la formation à la prise en charge des clients seniors

Agence française dédiée au "bien vieillir", Silver Alliance annonce un partenariat avec Umano pour mettre en place la formation "Réflexe Aîné" dans l'hexagone. La formation a pour objectif de permettre aux entreprises dont la clientèle est composée de seniors d'améliorer les relations clients et d'instaurer un climat de confiance et de positivité avec ces derniers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Silver Alliance et Umano annoncent un partenariat dans le cadre de l'amélioration des relations clients avec les seniors. Certains préjugés ou a priori de la part d'employés mal informés sur la condition des personnes âgées peuvent en effet conduire à des pratiques maladroites voire maltraitantes vis-à-vis de ces dernières. Cette formation est donc destinée à chaque entreprise qui désire améliorer la relation client entretenue avec les plus âgés. La formation Umano a déjà été dispensée à plus de 15 000 professionnels au Québec (associations, entreprises, municipalités...) en l'espace de 15 ans. Grâce au partenariat entre les deux entreprises, le groupe Silver Alliance permet désormais son accès en France. Constituée de quatre modules, elle est disponible pour toute organisation établissant un contact, direct ou indirect, avec une clientèle senior.

La formation se déroule en ligne et dure une heure. Elle a pour objectif de faire ressentir virtuellement aux participants le fait d'avoir le corps d'une personne âgée afin qu'ils puissent se rendre compte des difficultés qu'elle peut rencontrer et qu'ils soient ainsi plus à même de les comprendre. Une fois formés, les employés peuvent mettre en place des services adaptés en tenant compte des défis que la vieillesse peut représenter et éviter l'âgisme ou l'infantilisation des seniors. Le développement d'une relation de confiance et d'attitudes positives permettra aux clients de se sentir accueillis malgré les ralentissements qu'ils peuvent rencontrer à cause de l'âge.

"Dans le contexte de vieillissement de notre population, nous sommes convaincus que la transition démographique sera une source de progrès si nous savons l'aborder." remarque Benjamin Zimmer, directeur de la Silver Alliance.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page