7 labels et normes pour prouver la qualité de sa relation client

Publié par Morgane Coquais le

Il existe différents labels et normes pour rendre compte d'une politique d'entreprise et de relation client vertueuse. Mais lequel choisir? Focus sur sept d'entre eux.

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Pour mettre en avant sa responsabilité socétiale : la norme Iso 26000

La norme ISO 26000, homologuée en France sous le nom ISO 26000:2010, permet à une entreprise d'identifier les impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et l'environnement. Dans ce cadre, elle définit un plan d'actions transparent et éthique autour de 7 questions centrales : l'organisation, l'engagement sociétal, les droits de l'homme, les conditions de travail, l'environnement, la bonne pratique des affaires et les questions relatives aux consommateurs. La norme ISO peut donner lieu à des évaluations comme AFAQ 26000. Divers organismes réalisent aussi des évaluations comme Bureau Veritas ou BCS Certification.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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