Stéphane Guillard
Ses publications :
Par Stéphane Guillard
Smart Tribune, éditeur de solutions à destination des services clientèle, a tiré le bilan en 30 chiffres-clés des tendances et innovations qui ont marqué l'univers [...]
Par Stéphane Guillard
Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude [...]
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Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont [...]
Par Stéphane Guillard
Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les [...]
Par Stéphane Guillard
Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre [...]
Par Stéphane Guillard
Si 67% des marques mesurent la satisfaction client, leur approche reste partielle. En effet, la plupart d'entre elles ne l'analysent que par le biais d'enquêtes. [...]
Par Stéphane Guillard
Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques [...]
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Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation [...]
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Les changements d'attitudes et de comportements des clients vis à vis de leurs données ont une incidence sur les actions conduites par les professionnels du [...]
Par Stéphane Guillard
Les directions corporate (à 86%) et opérationnelles (84%) reconnaissent unanimement l'importance de la relation client dans leur activité commerciale. Conséquence [...]
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Le groupe Macif a ratifié, le 29 mars 2018, avec deux organisations syndicales - la CFDT et CFE-CGC (qui représentent près de 70% des salariés du groupe) -, les [...]
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Le 23 mars, à l'occasion de l'AFRCx Transformation Day, l'Association Française de la Relation Client a annoncé le lancement d'un groupe de travail national afin [...]
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Pour accompagner son développement, la solution de paiement omnicanal lancée en 2013 renforce son management en nommant Vincent Duval au poste de président [...]
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La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans [...]
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Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une [...]
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Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d'interfaces à développer sur les smartphones? Pour répondre à cette [...]
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Webhelp adapte la coopération engagée avec Bouygues Telecom depuis plusieurs années. Elle a déjà permis de déployer et de développer un dispositif ayant pour [...]
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Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: [...]
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Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu [...]
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Le constructeur électronique a choisit la technologie déployée par Deafi pour rendre son service client accessible à tous ses clients. Une collaboration qui offre [...]
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Coheris, éditeur français de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence client) et analytiques (pilotage de la performance et applications [...]
Par Stéphane Guillard
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En janvier, l'étude [...]
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En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les [...]
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Référencé pour accompagner l'enseigne Cultura sur tout le territoire français dans le développement de son concept d'aménagement et de signalétique pour tout [...]
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Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé "Mes [...]
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Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les [...]
Par Stéphane Guillard
Réalisée auprès de Red River West (Artemis), lead sur cette levée de fonds, et Serena Data Ventures, le fonds Data+AI de Serena Capital, cette campagne de [...]
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de son programme "Expérience client et stratégies digitales", Markess a publié ce lundi 13 novembre une étude mettant en lumière les apports de [...]
Par Stéphane Guillard
Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, [...]
Par Stéphane Guillard
Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de [...]
Par Stéphane Guillard
App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans [...]