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Stéphane Guillard

Ses publications :

)Expérience client : le B to B se met à la page
Stratégies

Expérience client : le B to B se met à la page

Par Christelle Magaud

L'attention portée au service et à la satisfaction client est un gage de pérennité du développement des entreprises. Le constat est unanime chez tous les donneurs d'ordres [...]

)Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?
Techno & UX

Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?

Par Amélie Riberolle

En passe de devenir les nouveaux objets fétiches du consommateur, les terminaux "voice centric" que sont les assistants conversationnels offrent un nouveau point de contact. [...]

)Second souffle pour l'esprit UCPA
Gouvernance

Second souffle pour l'esprit UCPA

Par Marie-Juliette Levin

Lancement d'un nouveau site en mai, et d'une plateforme communautaire en juin, croissance externe... l'UCPA s'inscrit dans une forte dynamique de croissance, avec un objectif, [...]

)Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Customer Marketing

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, une ONG sensibilise [...]

)Les Alpha : une génération à ré-enchanter
Customer Marketing

Les Alpha : une génération à ré-enchanter

Par Marie-Juliette Levin

Ils auront 20 ans en 2030. Créatifs et hyper-connectés, ces futurs consommateurs souhaitent une relation authentique et privilégiée avec les marques de leur choix. Personnalisation [...]

)Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement [...]

)Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?
Data room

Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Par Stéphane Guillard

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer [...]

)Faire du social pour développer le smart phygital
Customer Marketing

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux [...]

)Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Techno & UX

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes feuilles, issues du guide Digital [...]

)[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité
Customer Marketing

[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

Par Stéphane Guillard

Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir [...]

)Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper et s'équiper d'outils performants [...]

)La co-création engendre des cercles vertueux
Stratégies

La co-création engendre des cercles vertueux

Par Christine Monfort

Les solutions d'intelligence collective trouvent toute leur place dans l'entreprise. La co-création permet de recréer un dialogue équilibré entre la marque et ses clients, [...]

)Baromètre : la relation client des enseignes de parfumerie
Data room

Baromètre : la relation client des enseignes de parfumerie

Par Viavoo

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En avril, focus sur les enseignes [...]

)8 applis pour booster votre productivité
Techno & UX

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre à tous les besoins. Au-delà [...]

)Satisfaction client : prédire et guérir
Techno & UX

Satisfaction client : prédire et guérir

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques peuvent prédire, avec un degré [...]

)Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?
Customer Marketing

Du bon ciblage des communications digitales: comment être précis sans être intrusif?

Par Camille Gallet de Saint-Aurin, consultante pour le cabinet Viatys Conseil

Générer un achat à un moment privilégié et selon le contexte des clients, tel est le défi que doivent relever les marketeurs. Mais quelles sont les données sur lesquelles [...]

)La data pour mieux gérer sa relation client
Techno & UX

La data pour mieux gérer sa relation client

Par Dalila Bouaziz

Une expérience client réussie commence par une bonne connaissance de ses consommateurs. Au-delà de la collecte des données sur les différents points de contacts, la bonne [...]

)RGPD : démêlez le vrai du faux
Customer Marketing

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre information ou fantasme, [...]

)86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Stratégies

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des [...]