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Les 10 tendances 2017 du sens du client

Publié par Anaïs Farrugia le

Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et directeur associé de l'Académie du service, présentait, pour la huitième année consécutive, son exercice de prospective intitulé "Les 10 tendances 2017 du sens du client", devant un parterre de près de 100 décideurs de la relation client.

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Le client sera au centre d'une relation équilibrée

Prendre soin de ses collaborateurs pour qu'ils prennent soin des clients est un adage des plus évidents, que l'Académie du service qualifie de "symétrie des attentions". Chaque jour, de nouvelles études établissent un lien entre l'engagement des collaborateurs et la satisfaction client. On ne s'étonnera pas de trouver Decathlon et Leroy Merlin dans le top 3 des meilleurs employeurs 2017, selon GlassDoor. Leurs initiatives montrent la voie des efforts équivalents en relation client et en management des équipes.

Retrouvez toutes les tendances 2017 sur le blog de Thierry Spencer

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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