Les 10 idées relation client (22-26 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: la compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer, les nouveautés présentées lors de l'événement Google I/O et Warren Buffett annonce la fin du retail tel que nous le connaissons.

Je m'abonne
  • Imprimer
La compagnie aérienne Delta scanne le visage des voyageurs pour les enregistrer

La compagnie américaine Delta Airlines teste une borne à reconnaissance biométrique (scan du visage) à l'aéroport St Paul de Minneapolis. La machine compare l'image ainsi obtenue à la photographie du passeport du passager. Ce dernier étiquette lui-même ses bagages en soute, règle les taxes et dépose ses valises sur le tapis roulant. Les passagers voyageant sans passeport doivent néanmoins encore faire appel à un agent de la compagnie pour confirmer leur identité. Delta Airlines a investi 600000 dollars dans l'expérience. Quatre bornes sont actuellement installées. La compagnie espère doubler le nombre d'enregistrements à l'heure.

À lire sur CNN.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data room

Par Dalila Bouaziz

Le modèle économique du secteur du luxe se transforme pour mieux exploiter la technologie et la circularité, selon une étude de Mazars et d'Arianee. [...]