Les 10 idées relation client (8-12 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

Je m'abonne
  • Imprimer
5 raisons pour lesquelles l'écoute améliore l'expérience client

HundredX, spécialisée dans l'écoute client, note le résultat d'une étude menée auprès de 500 cadres dirigeants: "94% affirment que l'écoute client a un impact majeur sur les résultats financiers". Parmi les avantages d'une écoute efficace, la possibilité de collecter des datas à peu de frais, de récolter des histoires susceptibles de nourrir le brand content de la marque, la meilleure fidélisation des clients, la transformation des clients en ambassadeurs mais surtout, l'incitation des clients à dépenser plus. En effet, un consommateur qui reçoit une réponse à ses tweets serait susceptible de dépenser entre 3 et 20% davantage.

À lire sur Forbes.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet