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Les idées expérience client (2-6 octobre)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine, Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème et le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms.

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Starbucks déploie Alipay dans 2800 cafés en Chine

Starbucks Chine vient d'introduire la solution de paiement mobile d'Alibaba au sein de ses 2800 établissements. La solution est également utilisée au Japon, à Macao et en Malaysie, soit 3200 points de vente au total. Le taux de pénétration d'Alipay est ainsi supérieur à celui de son concurrent WeChat Pay (2500 cafés). Starbucks Chine accepte également la plupart des méthodes de paiement digitales, incluant Apple Pay et Quick Pass. L'entreprise a également lancé une carte digitale VIP, Starbucks Rewards, intégrée à son application et fonctionnant comme une carte prépayée.

À lire sur Inside Retail Asia.


Disney réaménage ses Stores et les rapproche de ses parcs à thème

Disney entame une révolution de ses points de vente, à commencer par celui du Northridge Fashion Center. Les arbres multicolores à fibre optique et les affichages ornementés ont fait place à un écran géant, un plan simplifié, des murs blancs et davantage d'articles à destination des adultes. Les parades de Disneyland Californie sont retransmises en direct: durant ces instants, le personnel installe des tapis pour que les clients puissent s'asseoir, sort des charriots remplis de barbe à papa et allume un serre-tête "oreilles de Mickey". Les points de vente deviennent ainsi des plateformes destinées à promouvoir les films, programmes télévisés et parcs à thèmes de Disney.

À lire sur The New York Times.


Le pure player Casper utilise les avions d'Americain Airlines comme showrooms

Le fabricant de matelas Casper, dont la production est vendue uniquement en ligne, annonce la conclusion d'un partenariat avec la compagnie aérienne American Airlines. Le pure player mettra à disposition des passagers ses sur-matelas, oreillers, couvertures, duvets, ainsi que des pyjamas et des pantoufles. L'opération devrait débuter début décembre, pour les première classe, business classe et classe économique premium. Une opportunité de faire découvrir et toucher ses produits alors que la marque n'est pas présente en point de vente ou showroom.

À lire sur Forbes.


La génération Z réclame plus de technologie en point de vente

Les membres de la génération Z se montrent plus exigeants concernant l'expérience en magasin, selon une étude menée par la plateforme de paiement Adyen. 39% d'entre eux attendent que les technologies soient installées dans les points de vente dans les 12 mois suivant leur sortie et 44% espèrent que l'AR et la VR soient disponibles dans le même laps de temps. En revanche, 35% des répondants assurent ne pas vouloir de reconnaissance biométrique durant leur parcours d'achat.

À lire sur Retail Dive.

Costco ouvrirait bientôt son premier magasin en Chine

Selon le blog Le Furet du retail, lequel cite le site de Shoppermind groupe Altavia, le groupe américain Costco devrait ouvrir son premier point de vente à Shangai, dans le quartier de Pudong. Jusqu'à présent, l'enseigne disposait seulement d'une boutique virtuelle sur Tmall. Le magasin chinois devrait respecter le concept général de l'enseigne: accessible uniquement aux membres ayant payé un abonnement.

À lire sur le blog Le Furet du retail.


La rumeur entourant le possible rachat de Carrefour par Amazon fait grimper le cours de l'action Carrefour

En raison de la rumeur concernant le rachat de Carrefour par Amazon, propagée par le magazine Valeurs Actuelles et pour l'heure non vérifiée, l'enseigne a terminé mardi en tête du CAC 40 à la Bourse de Paris. L'action Carrefour, en recul de 16% depuis le 31 août 2017, a ainsi bondi de 3,45%, à 17,09 euros.

Source: Reuters.


Les consommateurs demeurent méfiants face au paiement par reconnaissance faciale

Plus de 40% des utilisateurs d'iPhone aux États-Unis affirment qu'ils n'utiliseraient pas le paiement par reconnaissance faciale, selon une étude menée par Juniper Research. Le paiement sans contact grâce à la prise d'empreintes digitales et la reconnaissance vocale sont davantage plébiscités, avec respectivement 74 et 62% de personnes intéressées.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

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