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Les idées expérience client (9-13 oct.)

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La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu: les hôtels Hilton testent les "smart rooms", la nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil et Amazon ouvre un bar éphémère au Japon.

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Les "smart rooms" des hôtels Hilton sauront bientôt comment leurs clients aiment dormir

Les nuits à l'hôtel pourraient bientôt ressembler furieusement à celle passée chez soi. Lors du Skift Global Forum, qui avait lieu la semaine dernière à New York, Christopher J. Nassett, p-dg des établissements Hilton, a présenté le concept de "smart room" expérimenté actuellement par l'enseigne. La chambre pourrait notamment ajuster sa température en fonction de préférences préalablement renseignées, diffuser le programme TV favori d'un client sans qu'il ait à le demander et conserver sa boisson favorite au frais.

À lire sur Digital Trends.


La nouvelle app VR de Swarovski permet d'acheter en un clin d'oeil

MasterCard et Swarovski lancent une application de réalité virtuelle dédiée au shopping et centrée sur la gamme de bibelots et accessoires Atelier Swarovski. Le consommateur s'identifie et lance une session grâce à ses informations bancaires. Il se retrouve ensuite au milieu d'une maison, dont il peut examiner et acheter les décorations. L'appli présente la fabrication des produits et l'utilisateur peut ajouter ce qu'il souhaite et régler en fixant le bouton Masterpass qui apparaît sous les objets. Lorsque l'utilisateur met fin à la session ou ôte le casque, il est automatiquement déconnecté.

À lire sur Retail Customer Experience.

Amazon ouvre un bar éphémère au Japon

Amazon lance à Tokyo un bar dédié à la promotion des boissons alcoolisées vendues sur sa plateforme. Situé dans le quartier d'affaires de Ginza, l'établissement compte 78 places et sera en service durant dix jours à partir du 20 octobre. Il servira cocktails, saké et vin. Certains breuvages seront proposés en exclusivité et le bar, sans carte des boissons, fonctionne sur un principe de recommandation personnalisée.

À lire sur Inside Retail Asia.


L'enseigne de fast-food Shake Shack lance des kiosques sans caisse

La chaîne Shake Shack ouvre le mois prochain à New York City plusieurs kiosques au sein desquels il sera impossible de payer en espèces. Les clients utiliseront une borne digitale ou leur smartphone (via l'application Shake Shack) pour commander leur repas. Des "hospitaly champs" s'assurent que l'expérience demeure fluide pour les clients. Les commandes arrivent directement en cuisine, où une "chasse aux frictions et irritants" est également menée. En parallèle, les clients reçoivent un message lorsque leur commande est prête, de façon à attendre en dehors du restaurant s'ils le souhaitent.

À lire sur Pymts.


Les shoppers utilisent les assistants vocaux mais s'inquiètent au sujet de la sécurité de leurs données

Si l'usage des assistants vocaux se développe, notamment pour réaliser des achats (19% des shoppers américains ont déjà sauté le pas) , les consommateurs demeurent méfiants vis-à-vis de cette technologie, selon une étude menée par Worldpay, spécialisée dans le paiement, et le cabinet Opinium sur 20000 personnes. En effet, 75% des répondants ont manifesté de l'inquiétude à l'idée que l'appareil puisse être hacké. 51% avouent ne pas être à l'aise avec le fait de partager leurs informations personnelles avec un assistant vocal ou un chatbot.

À lire sur Digital Commerce 360.


Hermes et Selfridges inaugurent un pop-up store à Manchester

Le nouveau pop-up lancé par Hermès et Selfridges propose une expérience immersive et invite les visiteurs à rénover leurs foulards de soie grâce à des machines à laver et de la teinture "dip dye". La boutique arbore une teinte orange chère à Hermès et se veut avant tout ludique. Les foulards peuvent être teints en rouge clair, fuschia et bleu denim.

À lire sur Inside Retail Asia.

La rédaction

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