Les 10 idées expérience client (6-10 mars)
La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures capables de commander des pizzas et Facebook lance une option pour bloquer le tchat au sein des chatbots.
Je m'abonneSeulement 15% des programmes "Voix du Client" sont considérés comme étant un succès
Selon une étude réalisée par Temkin Group, seulement 15% des programmes "Voix du client" sont considérés comme étant un succès par leur manager. Quatre raisons à cela, pointe l'étude : primo, les programmes doivent précisément définir ce qu'ils cherchent à mesurer. Secundo, ils doivent sortir du langage propre à l'entreprise pour parler celui du consommateur. Tertio, les managers doivent, avant de déployer un programme "Voix du Client", identifier quels changements ils souhaitent conduire. Enfin, il est impératif que les entreprises elle-mêmes acceptent la conduite du changement.
À lire sur Customerthink.com.