Les idées expérience client (26 fév.-2 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 25% des opérations de service clients seront réalisés par des chatbots d'ici deux ans, Uber met en place une hotline 24h/24 et les Millennials se montrent plus tolérants envers un mauvais service.

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Les Millennials se montrent plus tolérants envers un mauvais service client

Les Millennials sont des clients tolérants: il s'agit de la tranche d'âge la plus patiente et la moins encline à se plaindre, selon une étude menée par l'entreprise Jive Communications. Ainsi, les 18-35 ans s'agacent en moyenne après 11 minutes d'attente au téléphone, soit un temps de 38% supérieur à celui toléré par les plus de 55 ans. Par ailleurs, les jeunes gens sont les plus enclins à pardonner. 39% d'entre eux ne voient pas d'inconvénient à utiliser de nouveau les services d'une entreprise si le service client de celle-ci les a déçus par le passé, contre 23% des plus de 55 ans.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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