Les idées expérience client (12-16 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer
79% des consommateurs américains n'hésitent pas à cesser toute relation avec une entreprise qui utilise mal leurs données

Aux États-Unis, 71% des consommateurs se disent favorables au partage de leurs données avec les entreprises, indique l'étude "The Global 2017 SAP Hybris Consumer Insights Report", publiée par SAP Hybris. Cependant, 79% d'entre eux envisagent de "rompre" avec une marque si celle-ci utilise leur data dans un but autre que l'amélioration de leur expérience de shopping et ne se montre pas transparente. Ainsi, 50% des consommateurs américains considèrent qu'ils n'achèteront plus les produits et services d'une marque si elle vend leurs données sans les en informer ou les partage à l'international.

À lire sur Internet Retailer.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet