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Les idées expérience client (25-29 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Apple élabore un assistant vocal capable de chuchoter, Walmart développe un service de personal shoper premium et le flagship Nike de NYC proposera un espace exclusif à ses meilleurs clients.

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Walmart développe un service de personal shoper et réfléchit un magasin sans caisse

Le retailer américain Walmart, via sa nouvelle filiale Code Eight, teste un service de personal shopping "pour mères new-yorkaises actives". Ces dernières recevront des recommandations produits par SMS afin de simplifier leur shopping. Les produits courants seront livrés gratuitement en 24 heures au domicile de la cliente, les autres articles arrivant dans un délai de deux jours. Les retours seront récupérés au domicile de la consommatrice. L'enseigne vise ainsi une cible aisée et urbaine, loin de sa clientèle actuelle. En parallèle, l'incubateur de start-up de Walmart Store No. 8, travaillerait à un nouveau projet de magasin physique sans caisse.

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La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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