Les idées expérience client (23-27 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le retail sera bientôt une affaire de robots pour le fondateur de JD.com, les millennials réclament une expérience d'achat comparable à Amazon et E-Mart teste les charriots autonomes près de Séoul.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs réclament une expérience d'achat comparable à celle d'Amazon

Les consommateurs, en particulier millennials, désirent une expérience d'achat engageante et commode en magasin, à l'image de celle que propose Amazon sur sa plateforme, indique une étude menée par Euclid Analytics et intitulée "The Store of the Past Meets the Shopper of the Future: Can Retailers Meet Modern Consumer Expectations?" auprès de 1500 consommateurs. Les millennials apparaissent comme les plus insensibles au canal utilisé: la moitié de leurs achats sont réalisés en ligne, l'autre moitié en magasin et quasiment un jeune sur trois utilise un service d'achat par abonnement, un format jugé pratique.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Automation Anywhere

Assistes par des logiciels robots les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ere dans la relation client Celle de automatisation [...]

Sur le même sujet