Les idées expérience client (23-27 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le retail sera bientôt une affaire de robots pour le fondateur de JD.com, les millennials réclament une expérience d'achat comparable à Amazon et E-Mart teste les charriots autonomes près de Séoul.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs réclament une expérience d'achat comparable à celle d'Amazon

Les consommateurs, en particulier millennials, désirent une expérience d'achat engageante et commode en magasin, à l'image de celle que propose Amazon sur sa plateforme, indique une étude menée par Euclid Analytics et intitulée "The Store of the Past Meets the Shopper of the Future: Can Retailers Meet Modern Consumer Expectations?" auprès de 1500 consommateurs. Les millennials apparaissent comme les plus insensibles au canal utilisé: la moitié de leurs achats sont réalisés en ligne, l'autre moitié en magasin et quasiment un jeune sur trois utilise un service d'achat par abonnement, un format jugé pratique.

À lire sur Retail Customer Experience.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet