Les idées expérience client (16-20 avril)
La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: avec Bumped, les retailers offrent des parts de leur entreprise à leurs clients, Reel Cinema lance les "dine-in movie theatres" et les assistants vocaux domestiques de Google arrivent en Inde.
Je m'abonneIkea, qui détient sept magasins en région parisienne, tous situés hors de Paris, s'apprête à acheter des locaux au centre de Paris dans le cadre d'une plus grande proximité avec une partie de ses clients. Selon Le Figaro, l'enseigne serait en négociations concernant un bail pour des locaux de 5000m2 (toujours un grand format, donc) au sein du centre commercial de La Madeleine, en lieu et place de l'actuel magasin C&A. Le groupe, sans confirmer l'information, rappelle "son souhait de venir s'installer à Paris et étudie les différentes options". Ikea prendrait ainsi un engagement sur six ans à hauteur de 4,5 millions d'euros par an de loyer.
À lire sur Le Figaro.