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Les idées expérience client (16-20 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: avec Bumped, les retailers offrent des parts de leur entreprise à leurs clients, Reel Cinema lance les "dine-in movie theatres" et les assistants vocaux domestiques de Google arrivent en Inde.

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Avec Bumped, les retailers offrent des parts de leur entreprise à leurs clients

La start-up américaine Bumped propose aux consommateurs de gagner 1 dollar en actifs d'une enseigne lorsqu'ils effectuent 100 dollars d'achat auprès de cette même enseigne. Pour cela, le consommateur est invité à enregistrer sa carte bancaire auprès de Bumped et à choisir son retailer préféré au sein de plusieurs catégories. Un programme de fidélité original pour les enseignes, auprès d'une cible peu familière avec l'investissement. Les utilisateurs peuvent consulter leur crédit via leur smartphone dès la sortie du magasin.

À lire sur Forbes.


La chaîne Reel Cinema lance les "dine-in movie theatres" aux Émirats arabes unis

La société Reel Cinemas, basée à Dubaï, imagine un nouveau concept de services, les "dine-in movie theatre", sorte de cinémas-restaurants dont l'un se trouvera dans le "Dubai Mall". L'établissement sert les repas, dont certains plats créés par le chef Guy Fieri, durant la diffusion du film. La première ouverture a eu lieu au Jebel Ali Recreation Club. Reel Cinema prévoit 14 établissements, avec une formule comprenant le billet et le repas.

À lire sur Inside Retail Asia.


Les assistants vocaux domestiques de Google arrivent en Inde

Les deux haut-parleurs intelligents de Google, Google Home et Google Home Mini, sont désormais disponibles en Inde. Les devices sont mis en vente sur en ligne Flipkart et dans 750 magasins au prix de 154 et 69 dollars. Les appareils ne gèrent pas encore la multitude de langues régionales utilisées en Inde mais Google assure qu'ils reconnaissent un locuteur indien et fournissent des réponses contextualisées pour l'Inde, telles que les sports locaux, la cuisine ou les programmes télévisés.

À lire sur Tech Crunch.


Marriott et Starwood s'apprêteraient à combiner leurs programmes de fidélité

Lorsque le groupe Marriott a acquis Starwood Hotels en 2016, nombreux étaient les voyageurs inquiets de la possible modification du programme de fidélité Starwood Preferred Guest, l'un des plus généreux en termes de valeur du point de fidélité et d'avantages. Alors que les programmes des deux enseignes étaient demeurés séparés jusque-là, Marriott souhaiterait les fusionner à partir du mois d'août, selon Business Insider.

À lire sur Business Insider.


Le groupe de pharmacies américaines CVS Health aide ses clients à trouver les médicaments les moins chers

Le groupe américain CVS Health met en place un nouveau service à destination de ses pharmaciens, désireux de trouver des médicaments à des tarifs plus avantageux. Jusqu'à présent, les officines pouvaient vérifier uniquement dans quelles mesures les produits étaient remboursés. Le nouveau système leur permet de rechercher des alternatives moins chères pour leurs clients (génériques, notamment). Durant la phase de test, 95% des patients ont demandé à changer de traitement et 85% des médecins ont accepté.

À lire sur CNBC.


Ikea ouvre bientôt au coeur de Paris

Ikea, qui détient sept magasins en région parisienne, tous situés hors de Paris, s'apprête à acheter des locaux au centre de Paris dans le cadre d'une plus grande proximité avec une partie de ses clients. Selon Le Figaro, l'enseigne serait en négociations concernant un bail pour des locaux de 5000m2 (toujours un grand format, donc) au sein du centre commercial de La Madeleine, en lieu et place de l'actuel magasin C&A. Le groupe, sans confirmer l'information, rappelle "son souhait de venir s'installer à Paris et étudie les différentes options". Ikea prendrait ainsi un engagement sur six ans à hauteur de 4,5 millions d'euros par an de loyer.

À lire sur Le Figaro.

La rédaction

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