Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

8 exemples à suivre pour générer de la préférence de marque

Publié par Christelle Magaud le

La façon de faire du commerce a changé avec internet et les réseaux sociaux : omnicanalité, interaction clients, quick commerce, proximité, super-app... Voici quelques-uns des maîtres mots qui drivent le retail aujourd'hui. Focus sur huit démarches inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faire de l'innovation produit pour démarquer son offre, comme Postmates


C'est une idée très originale qu'a eu le duo composé de la société de livraison de food californienne rachetée par Uber Eats, Postmates, et la chaîne californienne de supermarchés bio de luxe Erewhon. Les deux partenaires ont créé avec l'auteur compositeur et interprète pop Khalid un smoothie original à déguster pendant l'écoute de son nouveau titre.

Le côté inédit de cette nouveauté réside dans l'utilisation de la synesthésie. Il s'agit d'un trouble de la perception des sensations, à travers lequel le sujet associe deux ou plusieurs sens à partir d'un seul stimulus. Le duo a fait le pari que quand les clients vont écouter le titre du chanteur, ils y associeront des couleurs et des saveurs, autrement dit le smoothie créé spécialement pour la chanson.

Voilà une expérience d'achat complètement sensorielle, en phase avec les envies des consommateurs, qui sont en quête de produits et d'expériences inédits.

Plus des ¾ (76%) estiment en effet que les marques ont perdu en authenticité, et 65% les accusent de ne plus faire l'effort de créer des produits originaux. (Source : Faire, plateforme de la mise en relation des commerçants indépendants et des marques, et l'institut OpinionWay, février 2022).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet