Avec son application mobile, MMA affine son expérience client
MMA vient de franchir une nouvelle étape dans la digitalisation de sa relation client avec le lancement de son application mobile. Ciblant aussi bien les particuliers que les professionnels, l'App' MMA vise à simplifier leurs démarches au quotidien.
Ne pas disposer d'une application mobile pour une entreprise aussi connue que MMA pouvait être perçu comme une incongruité ! Une anomalie désormais "réparée" depuis la fin de l'année 2023. Pour rappel, marque du groupe Covéa, MMA est un assureur multispécialiste, multidistribué, avec un réseau d'agents MMA indépendants. Une spécificité sur le marché de l'assurance. 4 500 collaborateurs sont répartis en France au sein de 1 600 points de vente MMA, « 1 060 agents généraux d'assurances sont à la tête de ces agences, mandatés pour distribuer les produits d'assurance MMA », explique François Féquant, Directeur Marketing et Communication MMA.
Une nouvelle solution CRM déployée en 2023
La relation client des trois millions de clients est globalement gérée par les agents MMA, la compagnie d'assurance intervient principalement sur la gestion des sinistres, la gestion des réclamations clients, les prestations en assurance santé / assurance-vie et enfin tout ce qui est assistance client digitale. « Lorsqu'un client a une question liée à un souci sur le digital ou lorsque nous sommes interrogés sur les réseaux sociaux, une équipe centralisée gère cette relation client digitale », précise François Féquant. La plateforme d'appels qui assure l'assistance client digitale, située à Chartres, gère non seulement les appels téléphoniques, mais également les mails, les messages web, et toutes les questions provenant des réseaux sociaux (WhatsApp, qui a été ouvert en 2023).
À noter la mise en place de la solution CRM Salesforce qui est déployée dans toutes les agences MMA depuis le début de l'année 2023. « Un outil de pilotage et d'animation commerciale qui apporte une vision client 360 et qui permet de fluidifier les relations entre les clients, les agents et la compagnie et d'envoyer des leads de manière automatisée », remarque le Directeur Marketing et Communication.
Une application mobile conçue pour faciliter le quotidien des assurés MMA
Lancée en décembre 2023, l'application mobile a très vite séduit les assurés avec 40 000 téléchargements en 4 mois. Un véritable succès, comme le souligne François Féquant, « Nous avons été surpris par l'engouement suscité. Des chiffres d'autant plus flatteurs que nous n'avons pas communiqué sur ce lancement auprès des clients. Nous avons souhaité qu'elle puisse être téléchargée naturellement dans un premier temps par les clients les plus engagés, les agents, les collaborateurs internes, etc. Une vraie campagne de communication est assurée depuis quelques semaines pour renforcer l'adoption de cette app par les clients ».
Une application mobile qui semble complète. Elle permet la gestion des contrats, la déclaration et le suivi de sinistres, la gestion des remboursements, de l'épargne... L'App MMA est conçue pour répondre aux besoins essentiels des assurés particuliers et professionnels. « Grâce à son interface conviviale, intuitive et sécurisée, les assurés MMA peuvent effectuer leurs opérations en quelques clics et en toute autonomie 24 / 24, 7j / 7 », confirme le Directeur Marketing et Communication.
Une gestion facilitée des contrats
Les assurés MMA peuvent désormais consulter, depuis leur téléphone, leurs contrats et garanties, éditer instantanément leurs attestations d'assurance, suivre leurs remboursements, échanger et prendre rendez-vous avec leur agent général via la messagerie sécurisée pour toute demande ou modification de contrat. Pour les clients titulaires d'un contrat d'assurance-vie, l'App' MMA propose plusieurs fonctionnalités avancées telles que la consultation de la synthèse de l'épargne, la possibilité d'effectuer des virements automatiques et de choisir ses supports d'investissement.
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Un accès immédiat aux services MMA
L'application offre la possibilité d'accéder directement à tous les avantages et services négociés avec les différents partenaires de MMA. Ainsi, les assurés MMA détenteurs d'un contrat santé pourront également accéder rapidement aux services santé inclus dans leur contrat (analyse des devis en optique, dentaire..., accès à la liste des professionnels de santé partenaires proches de leur domicile, etc. Enfin, une assistance 24 / 24 et 7j / 7 en cas de sinistres est joignable.
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