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Étude Twilio : les consommateurs français recherchent l'honnêteté et la fiabilité des marques

Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Étude Twilio : les consommateurs français recherchent l'honnêteté et la fiabilité des marques

La nouvelle étude de Twilio révèle les caractéristiques recherchées chez les marques par les consommateurs. Le top 3 des traits désirées par ces derniers est l'honnêteté (41 %) ; le prix (38 %) et la fiabilité (31 %).

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Vis-à-vis des marques, les consommateurs auraient les mêmes attentes qu'avec leurs partenaires. Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, a révélé sa seconde étude sur l'économie rationnelle. Selon elle, les consommateurs recherchent en premier l'honnêteté (41 %), le prix (38 %) et la fiabilité (31 %) chez les marques. Ils sont 28 % à être vigilants au rapport qualité-prix. L'étude a été réalisée auprès d'un panel de 6 000 consommateurs et 1 800 spécialistes du marketing en Europe.

Un lien émotionnel avec 4,75 marques en moyenne

Les consommateurs établissent un lien émotionnel avec 4,75 marques en moyenne, ce qui témoigne de leur volonté d'explorer diverses relations, de rechercher des expériences variées et de trouver celles qui leur conviennent. Cependant, ce phénomène reste limité puisque seulement 15 % des consommateurs interrogés dans le cadre de l'étude privilégient les liens émotionnels. 31 % des personnes interrogées privilégient l'expertise dans le cadre de leur rapport avec les marques, tandis que 24 % d'entre elles accordent une plus grande importance à l'efficacité.

Trop peu de communication

Les consommateurs s'accordent à dire que les spécialistes du marketing ne font pas toujours ce qu'il faut, puisque plus de quatre personnes interrogées sur cinq (81 %) déclarent avoir laissé de côté une marque. Le manque de communication ou la difficulté à obtenir une réponse (33 %), les appels ou messages incessants (15 %) sont les plus grands facteurs de désintérêt à l'égard d'une marque.

"La frontière est mince entre trop et trop peu de communication, ce qui souligne la nécessité de trouver un juste équilibre dans les interactions avec les clients", commente Sam Richardson, consultant en engagement client chez Twilio. Mais l'émergence de l'IA peut permettre aux marques d'établir plus facilement ces interactions uniques avec chaque client et de créer ainsi des relations plus durables.

 
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