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DossierLa relation client via les réseaux sociaux : pleins phares sur des initiatives réussies

Publié par Aurélie Baffert le

1 - BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+

Après Twitter en 2010 et Facebook en 2012, la banque, très impliquée sur les réseaux sociaux, investit Google+. Une équipe d'experts répond aux questions des membres de 8 à 20 heures, du lundi au vendredi.

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Après avoir créé un SAV sur Twitter en 2010 et une page "Besoin d'aide?" sur Facebook en 2012, la Banque en ligne de BNP Paribas, poursuit sa stratégie de Relation Client 2.0 en lançant un SAV sur Google+.

Ce service a pour mission de :

- Faciliter l'échange autour des produits, services et actualités de BNP Paribas;

- Assister les clients sur la gestion de leurs comptes par Internet, mobile, ou tablette;

- Aider les clients à obtenir une information sur leurs comptes.

Constatant qu'un grand nombre de ses clients possèdent une adresse électronique gmail, BNP Paribas a décidé d'intensifier sa relation client sur les réseaux sociaux en allant à la rencontre des ces derniers et complète ainsi son dispositif.

Les internautes clients ou non clients de BNP Paribas et membres du réseau social, créé par Google en juin 2011, peuvent poser leurs questions directement sur la page officielle BNP Paribas en public ou en accès restreint, visible uniquement par BNP Paribas.

Une équipe d'experts de la relation client 2.0, dédiée aux échanges avec les clients et prospects sur l'ensemble des réseaux sociaux, est à leur disposition de 8h à 20h, du lundi au vendredi.

Aucune information confidentielle n'est échangée entre les clients et les conseillers. Lorsque la question demande une réponse plus personnalisée, le client est invité à se connecter sur BNP Paribas.net via un formulaire sécurisé.

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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