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Quelle nouvelle vie pour les programmes de fidélité ?

Publié par Barbara Haddad le

Les programmes de fidélité sont en pleine mutation, désormais plus orientés vers le service et des avantages exclusifs. Comment la démarche relationnelle des retailers vient nourrir la considération et la préférence de marque ?

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Programmes de fidélité : sont-ils encore plébiscités par les Français ?

71 % des consommateurs estiment que les programmes de fidélité se ressemblent tous (source : étude Shopper Observer 2020 - Havas Paris), tandis que pour les millenials, ces derniers attendent des marques qu'elles trouvent de nouveaux moyens de récompenser leur fidélité (source : eMarketer, Janvier 2019). On pourrait donc en déduire un certain désamour vis-à-vis des programmes de fidélité ...

Pourtant, seuls 6 % des personnes interrogées par I'Ifop pour la société Comarch en 2021 déclarent refuser systématiquement d'adhérer à un programme de fidélité. Ils restent donc plutôt appréciés de la part des Français.

De nouvelles attentes apparaissent cependant : utilisation omnicanale mais aussi mécanique relationnelle plus engagée de façon éco-responsable ou sociétale, avec la possibilité notamment de pouvoir donner ses points ou euros cagnottés à une association.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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