Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité
Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé "Mes Galeries", celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.
Je m'abonne"Mes Galeries" n'est pas relié directement à la carte de paiement alors que le système de récompenses s'est vu simplifié, avec l'accès à trois niveaux de récompenses, en fonction du montant annuel des achats effectués par les clients de l'enseigne. Le programme est disponible dans 54 points de vente du réseau mais également sur Internet et sur mobile.
Gratuite et activée immédiatement, l'adhésion au programme permet notamment d'accéder à des offres et services exclusifs: retouches offertes, ventes privées, échange et remboursement sans ticket de caisse... Chaque euro dépensé permet d'obtenir un point et lorsque le solde de 300 points est atteint, un bon d'achat de 10 euros est offert.
Les enjeux et solution du projet
Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact. Grâce à la solution Comarch Loyalty Management (CLM), intégrant les modules Business Administration et Contact Center, les clients des Galeries Lafayette ont un accès rapide, facile et en temps réel aux informations concernant leur compte client.
Cette approche globale permet de gérer le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses, ...), de personnaliser les offres, d'augmenter l'engagement client avec la gamification et d'analyser les données grâce aux outils de business intelligence.
Découvrez le nouveau programme de fidélisation Mes Galeries en vidéo.