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Les idées expérience client (30 avr.-4 mai)

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La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Kmart recueille les abandonnés de Toys'R'Us, les banques en ligne demeurent loin de leurs clients et Amazon plancherait sur des robots domestiques.

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Kmart recueille les abandonnés de Toys'R'Us

L'enseigne de distribution américaine Kmart récompense les membres de son programme Shop Your Way en reprenant à son compte leurs cartes cadeau émises par Toys'R'Us. Les cartes sont échangées contre une somme de points FreeCash équivalant à 10 dollars, sans considération de la date d'expiration et de la valeur de la carte. Les points sont utilisables pour les achats de 10 dollars et plus, jusqu'au 31 juillet 2018.

À lire sur Chain Storage.


Les banques en ligne, loin de leurs clients?

18% des clients des banques en ligne ne sollicitent jamais leur conseiller, selon une étude menée par le site Panorabanques, contre 8% pour les établissements classiques. Seuls 9% des répondants déclarent contacter leur banque au moins une fois par mois. "Les clients de banques en ligne sont plus autonomes, précise Guillaume Clavel, président fondateur de Panorabanques.com, au média Le Figaro. En outre, ils correspondent à une frange de la population plus jeune, dont les besoins bancaires sont moins sophistiqués."

À lire sur Le Figaro.

Amazon plancherait sur des robots domestiques

Amazon se serait embarqué dans projet top-secret lié à la construction d'un robot domestique, selon le média Bloomberg. "Vesta", de son nom de code (suivant la déesse romaine du foyer), le projet serait supervisé par Gregg Zehr via le Lab126 d'Amazon dédié à la R & D matérielle. L'unité est déjà à l'origine des haut-parleurs Echo et des boxes Fire TV. Les premiers robots devraient être testés au domicile des employés d'ici la fin de l'année et arriver chez les consommateurs en 2019. Amazon a refusé de commenter l'information.

À lire sur Bloomberg.


Le RGPD vu depuis l'autre côté de l'Atlantique

Pour les entreprises américaines, l'arrivée du RGPD constitue également un sujet car elles traitent fréquemment avec des entreprises européennes. Ainsi, il leur devient nécessaire d'empêcher les représentants de l'Union européenne d'accéder à leur base de données mais également à supprimer toute la data portant sur des consommateurs européens.Une solution telle que Trustee permet d'identifier l'origine d'un visiteur et de lui demander la permission pour utiliser des cookies. De même, il importe de vérifier que chaque formulaire comporte une liste de pays d'origine à renseigner, afin de pouvoir refuser les résidents de l'UE si nécessaire.

À lire sur Business2Community.


Les consommateurs préfèrent rechercher qu'acheter via les assistants vocaux

28,5% des consommateurs qui utilisent un assistant vocal s'en sont déjà servi pour trouver des informations en vue d'un achat, selon l'étude "Search Without Screens: Exploring The Rise of Smart Assistant and Voice Search", menée par l'agence de marketing digital NetElixir aux États-Unis. Parmi les 7400 répondants, seuls 20,5% utilisent l'outil régulièrement et 24,7% avouent se sentir très mal à l'aise à l'idée d'effectuer un achat par ce biais.

À lire sur Internet Retailer.


Un nouveau service aux voyageurs en cas de vol perturbé fait son apparition

Travix, acteur du voyage en ligne, annonce le lancement de sa collaboration avec AirHelp, acteur du secteur de l'indemnisation des voyageurs en cas de perturbations de leurs vols. En achetant AirHelp+ en sus de la réservation d'un vol, les clients de Travix dont le vol est perturbé et pouvant prétendre à une indemnisation sont informés de leurs droits et sont invités à présenter leur réclamation. Une fois cette dernière formulée, AirHelp se charge, au nom du passager, de l'intégralité du processus de réclamation auprès de la compagnie aérienne afin de s'assurer que celui-ci bénéficie de l'indemnisation à laquelle il a droit.

La rédaction

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