Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe
Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques "bons élèves" dont les initiatives à cet égard servent d'exemples au reste des acteurs. Tour d'horizon des bonnes idées.
Je m'abonneMCDONALD'S
Fruit d'une stratégie multicanal aboutie, l'application mobile de McDonald's va jusqu'à la limite du possible en termes d'autonomisation du consommateur, à moins de le laisser entrer en cuisine pour préparer sa commande lui-même. Téléchargeable depuis le site Internet de la chaîne de restauration rapide, en version iPhone, Android ou Windows phone, cette dernière permet de composer et de régler sa commande directement depuis son smartphone. L'utilisateur se voit alors remettre un numéro de commande ainsi qu'un flashcode. Arrivé sur le point de vente, il n'a plus qu'à taper le numéro de commande ou scanner le flashcode sur une borne de libre service pour que sa commande lui soit livrée au comptoir dédié. Un point de contact unique avec le personnel de vente avant dégustation...