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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier son nouveau programme de fidélité.

Par Clément Fages

3 min.
Marketing Client : Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Data, IT, ventes, e-commerce et expérience client : tel est le large champ d'action de Maud Bailly, Chief Digital Officer d'AccorHotels qui a présenté le 22 mars dernier son plan de transformation digitale - et culturelle - du groupe.

Par Floriane Salgues

5 min.
Marketing Client : Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant sa data, elle s'autorise de nouveaux chantiers tout en conservant une relation particulière avec ses clients fans.

Par Amélie Riberolle

6 min.
Marketing Client : Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des marques gagnent la compétition sur les réseaux sociaux.

Par Clément Fages

Marketing Client : Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?

Monoprix : un an après, quel bilan pour sa nouvelle carte de fidélité ?

À l'occasion du HighCo Digital Shopper's Day 2018, Florence Chaffiotte, directrice marketing et digital de Monoprix dresse un premier bilan du relancement du programme de fidélité de l'enseigne. Depuis février 2017, Monoprix a notamment encarté 700 000 nouveaux clients.

Par Clément Fages

2 min.
Marketing Client : RGPD: 5 règles d'or à suivre
Diaporama

RGPD: 5 règles d'or à suivre

CEO de DPMS et fondateur de l'Union des data protection officer (UDPO), Xavier Leclerc est une référence en termes de protection des données personnelles depuis plus de 20 ans. Voici ses 5 conseils clés pour envisager sereinement sa mise en conformité avec le RGPD d'ici mai 2018.

Par Xavier Leclerc

Marketing Client : Cartes cobrandées: 10 ans de succès
Diaporama

Cartes cobrandées: 10 ans de succès

Offrir au client non seulement un moyen de paiement mais aussi un outil de fidélisation, le tout siglé à l'image de sa marque ou de son enseigne favorite, c'est, en résumé, la vocation des cartes cobrandées qu'Amazon ou Starbucks ont remis aux avant-postes de l'actualité.

Par José Roda

Marketing Client : Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions auxquelles répondent Traackr et l'agence Talk PR dans l'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté.

Par Clément Fages

Marketing Client : Conjuguer recouvrement et fidélisation
Diaporama

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Si le recouvrement intègre les codes de la relation client, ce n'est pas seulement pour générer du cash, mais aussi pour améliorer le taux de rétention client. Essayer de détecter les risques en amont et proposer des solutions font partie des bonnes pratiques.

Par Véronique Méot

Marketing Client : Les 4 commandements du RGPD

Les 4 commandements du RGPD

Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour être jugées "conformes ".

Par Floriane Salgues

6 min.
Marketing Client : RGPD: zoom sur le consentement préalable

RGPD: zoom sur le consentement préalable

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre plus strictement le traitement des données au sein des entreprises. Focus sur la question du consentement préalable.

Par Bénédicte Gouttebroze

Marketing Client : 8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !
Diaporama

8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

Noël est une période riche. Riche en émotion, riche en termes d'activité économique et riche de campagnes relationnelles étonnantes, innovantes, décalées... Nous avons sélectionné des campagnes qui ont toutes un point commun: surfer sur la magie de Noël.

Par José Roda

Marketing Client : 10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders Alliance prodigue 10 conseils pour des campagnes e-marketing à succès après l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018.

Par Certified Senders Alliance

5 min.
Marketing Client : Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? Retour sur la collecte de données omnicanale via l'analyse de Think With Google.

Par Stéphanie Marius

Marketing Client : Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, cela constitue une opportunité de remettre à plat les fondamentaux de la relation client, pour servir le business des marques.

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

5 min.
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