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Autres actualités Marketing Client

Marketing Client : La carte de fidélité en voie de banalisation

La carte de fidélité en voie de banalisation

Selon un sondage récent, les consommateurs possèdent de nombreuses cartes de fidélité, ce qui a entraîné leur banalisation. Celles-ci ne permettent pas de fidéliser et de se démarquer de la concurrence. Pour gagner le coeur des clients, les marques doivent désormais faire évoluer leur offre.

Par Claire Morel

1 min.
Marketing Client : Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines

Yves Rocher : les clientes choyées comme des reines

En créant notamment un «BlogZine» et une encyclopédie de l'histoire de la beauté, façon Wikipédia, Yves Rocher a renforcé sa présence sur le Web. Pour Christophe Coussen, le directeur marketing de l'enseigne, ce dispositif permet d'accentuer la personnalisation de la relation avec les clientes.

Par Astrid DE MONTBEILLARD

1 min.
Marketing Client : L'argent est dans la liste? C'est faux!

L'argent est dans la liste? C'est faux!

Nous entendons régulièrement dire que l'argent est dans la liste, c'est-à-dire que plus vous avez une grosse liste de contacts plus vous ferez d'argent. En fait, c'est faux !

Par Stéphanie Hétu

Marketing Client : LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

Le programme de fidélisation reste, encore et toujours, un dispositif stratégique pour les marques, selon le benchmark multisectoriel de Vertone. Le cabinet de conseil met aussi en lumière les nombreuses évolutions de la fidélisation qui ont eu lieu au cours des deux dernières années.

Par Claire Morel

Marketing Client : APRESLACHAT.COM DONNE LA PAROLE AUX MARQUES

APRESLACHAT.COM DONNE LA PAROLE AUX MARQUES

Le réseau social de consommateurs français crée un outil qui permet aux marques d'aider leurs clients. Elles peuvent les fidéliser, les accompagner et soigner leur e-réputation en le faisant savoir sur Facebook et Twitter.

Par D. F.

Marketing Client : CHOUCHOUTER SES MEILLEURS CLIENTS, TOUT UN ART...

CHOUCHOUTER SES MEILLEURS CLIENTS, TOUT UN ART...

Les clients à forte valeur font l'objet des plus grandes attentions de la part des enseignes: statut, services premium, animations, etc. A l'heure où la fidélité est de plus en plus volatile et où la relation client devient un argument de vente, certaines marques prennent le parti de considérer tous leurs clients comme des VIP.

Par FLORENCE GUERNALEC

Marketing Client : "Les fans sont de meilleurs ambassadeurs que les marketeurs"

"Les fans sont de meilleurs ambassadeurs que les marketeurs"

Dans le cadre du Forum Marketing et Stratégie de Forrester, Josh Bernoff, senior vice president, idea development chez Forrester Research, a présenté sa dernière étude sur les différents points de contact où les consommateurs interagissent.

Par Claire Morel

4 min.
Marketing Client : Les annonceurs doivent écouter les consommateurs

Les annonceurs doivent écouter les consommateurs

Florent Sallard, fondateur de W40, conseil en coaching de marques, et professeur de sociologie à Paris IV, considère que les entreprises devraient faire preuve de plus d'imagination pour séduire les consommateurs.

Par Florence Guernalec

2 min.
Marketing Client : CRM social : quatre pièges à éviter

CRM social : quatre pièges à éviter

Pour les entreprises, les médias sociaux et le CRM social (SCRM) recèlent d'opportunités et de risques. Voici quatre pièges courants à éviter.

Par Chris Bucholtz

Marketing Client : Cdiscount propose une MasterCard

Cdiscount propose une MasterCard

La filiale e-commerce du groupe Casino propose une nouvelle carte de paiement comptant et de crédit. C'est la première enseigne d'e-commerce en France à franchir le pas.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : Apreslachat.com donne la parole aux marques

Apreslachat.com donne la parole aux marques

Le réseau social de consommateurs français crée un outil qui permet aux marques d'aider leurs clients. Elles peuvent désormais les fidéliser, les accompagner et soigner leur e-réputation en le faisant savoir sur Facebook et Twitter.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Les marques plébiscitent le programme de fidélisation

Les marques plébiscitent le programme de fidélisation

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques. Le benchmark multisectoriel de Vertone met aussi en lumière de nombreuses évolutions de la fidélisation depuis deux ans.

Par Claire Morel

4 min.
Marketing Client : Les marques se lancent dans la course à l'engagement

Les marques se lancent dans la course à l'engagement

Les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé pour les marques. Pour autant, elles n'ont pas toujours les clés pour créer une expérience suffisamment impactante pour l'internaute.

Par Geraldine Bernard

2 min.
Marketing Client : Winiti récolte 15 000 euros de dons

Winiti récolte 15 000 euros de dons

Avec cette application, les internautes ne voient que les campagnes des marques qui s'engagent à verser un don aux associations caritatives. En moins de deux mois, Winiti leur a reversé 15 000 euros.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Micromania veut bouleverser l'offre gaming

Micromania veut bouleverser l'offre gaming

Le leader français du jeu vidéo affirme son positionnement de spécialiste en proposant à ses clients un dispositif radicalement innovant sur le marché du jeu vidéo. L'enseigne s'appuie sur les compétences de Differential Marketing.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : Hammerson fait jouer sur Facebook pour recruter et fidéliser

Hammerson fait jouer sur Facebook pour recruter et fidéliser

Le gestionnaire de centres commerciaux Hammerson a fait appel à l'agence Novembre Communication pour mettre en place un dispositif associant jeu, pub sur Facebook et email pour conquérir de nouveaux fans sur le réseau social.

Par Dominique Fevre

1 min.
Marketing Client : Apprivoiser les médias sociaux: mode d'emploi

Apprivoiser les médias sociaux: mode d'emploi

Yan Saunier, président de JeeMeo, explique l'utilité de se servir des médias sociaux à la fois comme canal de marketing et point de contact pour le service clients.

Par EMILIE KOVACS

Marketing Client : Maximiles achète Dismoioù

Maximiles achète Dismoioù

L'entreprise, spécialisée dans la fidélisation en ligne, finalise la reprise de Dismoioù. Maximiles entend accélérer son développement et améliorer la monétisation de l'offre.

Par Dominique Fevre

2 min.
Marketing Client : Alloresto fait le jeu sur Facebook

Alloresto fait le jeu sur Facebook

Le portail de restauration à domicile et au bureau organise un jeu pour faire connaître son engagement en faveur de la protection de l'environnement.

Par Dominique Fevre

1 min.
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